Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse!

5 avril 2018 à 11h50 par 2 5470

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Découverte nocturne des parcs et jardins, soirée festive à l’école des Beaux-arts, récit d’un tour du monde en solitaire à La Filature, jardinage au zoo ou encore immersion au cœur des collections de la Cité du train… Ce week-end printanier s’annonce riche en temps forts à Mulhouse !

Récit d’un tour du monde en solitaire à La Filature

Concours : gagnez vos places pour « Je parle à un homme qui ne tient pas en place »

Votre webzine M+ et La Filature vous invitent à tenter votre chance pour gagner vos places pour le spectacle de Jacques Gamblin, ce samedi 7 avril. Pour participer, répondez à la question suivante : Quelle course Thomas Coville a-t-il remportée en 7 jours, 22 heures, 7 minutes et 27 secondes ?

Envoyez vos réponses avant vendredi 12h au plus tard à l’adresse m+@mulhouse.fr, en précisant vos nom et prénom.

Avec Je parle à un homme qui ne tient pas en place, l’acteur et metteur en scène Jacques Gamblin revient sur sa correspondance avec le navigateur Thomas Coville, en 2014. C’est cette année-là que ce dernier tentait de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire, tout en correspondant quotidiennement avec Jacques Gamblin. Cette fois, c’est ce dernier qui se retrouve en solitaire, sur la scène de La Filature.

Vendredi 6 avril à 20h et samedi 7 avril à 19h à La Filature.
+ d’infos sur www.lafilature.org

 

 

Lancer de couteaux et DJ Set à la HEAR

Pascal Bichain

A la Haute école des arts du Rhin, la tradition veut qu’une semaine de workshops se clôture par une belle soirée festive estampillée Tranches de quai. Bonne nouvelle, cette dernière aura lieu ce vendredi 6 avril ! Au programme de cette soirée qui s’annonce « abracadabrantesque », selon les organisateurs : exposition de travaux d’étudiants, concerts, DJ Set et même lancer de couteaux. En proposant également une buvette et de la petite restauration, les étudiants de la HEAR proposent une belle opportunité d’apéro, ou d’after !

Vendredi 6 avril dès 19h30 à la HEAR, 3, quai des Pêcheurs.
+ d’infos sur www.hear.fr et sur Facebook.

En voiture Simone !

Catherine Kohler

Qui n’a jamais rêvé de monter à bord des trains légendaires présentés à la Cité du train ? C’est désormais possible avec les visites théâtralisées « En voiture Simone ! », proposées tous les samedis à partir du 7 avril (ainsi que les dimanches en juillet-août). D’une durée d’1h15, ces visites invitent à découvrir les histoires rocambolesques qui se sont déroulées dans cinq voitures du musée, guidés par les comédiens de la Compagnie Versatile. Une occasion en or de monter à bord de la voiture-restaurant de l’Orient-Express ou de la voiture-salon présidentielle.

A partir de samedi 7 avril à la Cité du train (sur réservation). Toutes les infos sur : www.citedutrain.com

Découvrir les parcs et jardins, de nuit

Thomas Itty

Découvrir les parcs et jardins de Mulhouse, c’est ce que propose la 13e édition de la Rando de nuit, ce samedi 7 avril. Au départ de la place de la Réunion, les participants se verront remettre un dépliant et un objet lumineux, avant d’entamer la marche d’une petite dizaine de kilomètres. L’occasion de redécouvrir des parcs connus de tous mais aussi des squares plus confidentiels, comme autant d’îlots de verdure au cœur de la ville. Comme les années précédentes, une collation est offerte aux promeneurs à la fin de la balade.

Samedi 7 avril à partir de 19h (départ à 20h), place de la Réunion.
+ d’infos sur www.mplusinfo.fr et sur Facebook.

Animaux et jardinage au zoo

Ce week-end, le thermomètre devrait (enfin) dépasser les 15°C, l’occasion de faire une balade au zoo mais aussi de s’occuper de son jardin. Bonne nouvelle, le Parc zoologique et botanique organise la 16e édition de son marché aux plantes. L’occasion de redécouvrir la richesse du parc mais aussi de rencontrer des dizaines de professionnels qui sauront vous conseiller en matière de plantes grimpantes, vivaces, graminées, ainsi qu’en plates aromatiques et légumes. Bon plan, le tarif unique de 7,50€ !

Samedi 7 et  dimanche 8 avril de 9h à 19h au zoo.
+ d’infos sur www.zoo-mulhouse.com

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR