Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

30 septembre 2021 à 11h56 par 1 1960

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

After-work rock au Noumatrouff, opéra avec la Reine des neiges à La Filature, soirée Bass Couture à Motoco, humour avec Patrick Timsit à L’Entrepôt, marche nordique… Les évènements ne manquent pas ce week-end à Mulhouse! 

« After-work » rock et gratuit au Noumatrouff

Boire un verre après le travail en profitant d’un concert gratuit dans un cadre chaleureux, c’est l’invitation du Noumatrouff avec les soirées Rock after work. Pour cette deuxième soirée de la saison, c’est le groupe berlinois The Third Sound, mené par Hákon Aðalsteinsson, guitariste du groupe The Brian Jonestown Massacre, qui sera sur la scène du Noumatrouff avec sa musique hypnotique, entre pop et psyché.

Jeudi 30 septembre à partir de 18h30 au Noumatrouff. Entrée libre. Pass sanitaire et port du masque obligatoires. + d’infos : www.noumatrouff.fr

La Reine des neiges à La Filature

Adaptée d’un conte de Hans Christian Andersen, également popularisé par les studios Disney, la Reine des Neiges se dévoile à La Filature, dans le cadre de la création française de l’opéra danois, signé Hans Abrahamsen et Henrik Engelbrecht. Les artistes de l’Opéra national du Rhin seront accompagnés sur scène par des images animées, pour un spectacle immersif, à découvrir à partir de 10 ans.

Vendredi 1er octobre à 20h et dimanche 3 octobre à 15h à La Filature. Pass sanitaire et port du masque obligatoires. + d’infos et réservations : www.operanationaldurhin.eu

Le retour de Bass Couture à Motoco

Timotée Boubay

Un an et demi après la dernière soirée Bass Couture dans les locaux de Motoco, et un mois après une première soirée en plein-air, l’association Bass Couture organise un évènement « vinyl only », ce samedi 2 octobre. Aux platines, le Mulhousien Noé, Oscar Faivre de Lausanne et le Berlinois Suonee, vont faire danser le public jusqu’au bout de la nuit.

Samedi 2 octobre de 22h à 6h à Motoco, bâtiment 75 du site DMC, 13, rue de Pfastatt. Pass sanitaire obligatoire. + d’infos et réservations : www.facebook.com

Découvrir la marche nordique

Pixabay

A l’occasion de la Journée nationale de la marche nordique, le club Mulhouse nordic sport union organise des séances d’initiation à la marche nordique, samedi 2 octobre. Au départ du Centre sportif régional, les participants pourront s’essayer à cette discipline, en venant juste avec une paire de baskets, les bâtons étant fournis. Gratuites, ces séances, qui auront lieu à 9h30, 10h, 10h30 et 11h, seront encadrées par des moniteurs diplômés.

Samedi 2 octobre à partir de 9h30 au Centre sportif régional, 5, rue des Frères Lumière. Gratuit. + d’infos : marchenordique-mnsu-mulhouse.fr

Patrick Timsit à L’Entrepôt (Complet)

« Les adieux c’est comme les séparations, c’est celui qui prend la décision qui ne souffre pas… enfin qui souffre moins. » Avec son nouveau spectacle « Adieu…Peut-être. Merci…C’est sûr. », Patrick Timsit fait ses adieux au public mulhousien pour ce qu’il annonce comme son dernier one-man-show… Comédien, auteur et réalisateur bien connu du public français, Patrick Timsit ne devrait pas pour autant renoncer à aborder tous les sujets, y compris ceux qui dérangent.

Jeudi 30 septembre, vendredi 1er et samedi 2 octobre à 20h30 à L’Entrepôt. Pass sanitaire et port du masque obligatoires. + d’infos et réservations : www.lentrepot.org

Et aussi :

« On n’ira pas par 34 chemins – Los uff d’Socke » par le Théâtre de la Choucrouterie (vendredi 1er à 20h à la MCP Cité – 29 rue du Chanoine Cetty, places gratuites à retirer au service Développement culturel de la Ville – 03 69 77 77 50), le dernier chapitre du spectacle de danse Love Cycle, vendredi 1er octobre à La Filature…

Retrouvez toutes vos sorties mulhousiennes sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR