Ce week-end, on sort à Mulhouse

Sélection de sorties à faire du 16 au 19 octobre à Mulhouse.
―Catherine KohlerTout pour se marier à la Cité du train

Mariage à la traditionnelle ou hors des sentiers battus… Le salon Wild in love, né en 2016, ambitionne de répondre à toutes les demandes. Il rassemble, le temps d’un week-end à la Cité du train, des artisans de tous les horizons, de la déco à la photographie en passant par la bijouterie, la mode ou la musique.
Samedi 18 et dimanche 19 octobre de 10h à 18h, à la Cité du train. + d’infos : https://www.wildinlovefestival.com/
Festival sans nom : un plongeon dans le monde du polar

Rencontrer des auteurs de renom, à l’image des habitués comme Olivier Norek et R.J. Ellory, découvrir de jeunes auteurs ou suivre encore des conférences ou des lectures de contes pour enfants… C’est tout ça, le Festival sans nom, qui investit La Fonderie, ce week-end, pour la déjà 13e édition. Une immersion dans le monde de la littérature et du polar.
Samedi 18 octobre, de 10h à 18h et dimanche 19 octobre, de 10h à 17h, au Campus Fonderie et divers lieux. Entrée libre. + d’infos sur https://www.festival-sans-nom.fr Lire notre article.
Jesers au Noumatrouff
Ce gars est tout sauf limité. Le leader de Napo 'N'Co et de La Vielle École, groupes mulhousiens hip hop phares d’hier désormais en sourdine, démontre, à travers ses projets en solo, une éclatante vitalité. À découvrir sur la scène du club du Noumatrouff. Avec The Fox Music et l’excellent Leeben.
Samedi 18 octobre à 20h au Noumatrouff. https://noumatrouff.soticket.net/agenda/445-JESERS
Coup double à L’Entrepôt
Coup double à L’Entrepôt ce week-end, avec d’abord (encore ce jeudi soir) Les Grum’s, deux Mulhousiens qui montent dans la petite sphère de la France du rire, qui présenteront leur premier spectacle « À deux on forme Les Grum’s ». En fin de semaine, ce sera au tour du décapant Christophe Alévêque de proposer sa « Revue de presse ».
Les Grums (mercredi 15 et jeudi 16 octobre à 20h30), Christophe Alévêque (vendredi 17 et samedi 18 octobre à 20h30) à L’Entrepôt. + d'info : https://www.lentrepot.org/
« Petit déjeuner compris » au Poche Ruelle
Le Théâtre Poche-Ruelle fait sa rentrée avec « Petit déjeuner compris » de Christine Reverho, titre de cette nouvelle création, mise en scène par Guillaume Ducottet et présentée tous les week-ends jusqu’à début décembre. Le pitch ? « Pour une nuit, seul, à deux, le temps d'une parenthèse, pour le boulot, sur le chemin des vacances... Des bribes des vies des gens de passage, comme vous, comme nous, comme eux. Un hôtel sans histoires, sans âge. Et des rencontres, amusantes, légères, cocasses. Voici votre chambre...Vous verrez, elle est très calme. De la fenêtre, au loin, on aperçoit la mer. Et le petit-déjeuner est compris ! »
Vendredi 17 et samedi 18 octobre à 20h30, puis tous les week-ends jusqu’au 6 décembre au Théâtre Poche-Ruelle. + d’infos : https://theatre-poche-ruelle.fr/
Et aussi…
Les Journées européennes de l’architecture, le 24e Salon des collections au Parc Expo, « Samedi, ça vous dit ? » à La Filature...