Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

21 juin 2018 à 11h30 par 3 2821

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Des dizaines de concerts avec la Fête de la musique, un dixième anniversaire bruyant avec Ödl, de la détente à Vita’rue, une convention pour les geeks et deux jours 100% alsaciens au parc Salvator… Le week-end s’annonce bien rempli à Mulhouse !

Le 21 juin, on fête la musique

Thomas Itty

Electro, pop-rock, musique classique, chanson française, folklore alsacien, métal, hip-hop… A Mulhouse, la fête de la musique est aussi la fête de l’éclectisme, avec pas moins de quarante groupes qui se produiront sur des scènes disséminées aux quatre coins du centre-ville. Une bonne occasion de découvrir les talents locaux de tous horizons, depuis le trash métal de Defraktor jusqu’au folklore alsacien des Ill Matta Parla, en passant par le rap festif de La Vieille Ecole et l’électro de Pedro Perez…

Jeudi 21 juin, de 19h à minuit. Divers lieux. Téléchargez le programme complet.

Ödl fête ses « Dizans »

Ajit Dutta

Le collectif Ödl met les petits plats dans les grands pour célébrer son dixième anniversaire, avec l’organisation d’un festival sur quatre jours… Les spécialistes de la belle sérigraphie et de musiques en tous genres (d’aucuns parleront de bidouilles sonores) commenceront par investir le centre-ville jeudi soir, avec une « noise parade » en déambulation costumée, suivie d’un concert de France Mutant. Dès le lendemain, Ödl et son festival « J’ai Dizans » prendront la direction du parc de Wesserling où seront proposés une soirée dédiée au bruitisme (vendredi 22 juin) et deux jours d’animations et de concerts (samedi 23 et dimanche 24 juin), avec tous ceux qui ont écrit l’histoire du collectif ces dix dernières années.

Jeudi 21 juin, à partir de 20h, au centre-ville de Mulhouse, du vendredi 22 au dimanche 24 juin au parc de Wesserling. + d’infos sur collectifodl.com et www.facebook.com/1collectifodl

Au paradis du geek et des familles

PMD Photograph (Patrick Macias)

La troisième édition de la convention Geek Unchained pose ses valises au Parc Expo, samedi 23 et dimanche 24 juin. Au programme : jeux vidéo en libre accès, concours de cosplays, ateliers créatifs, escape room, jeux de plateau et une multitude d’animations ludiques… 115 exposants et 17 invités seront présents, parmi lesquels Kayane, joueuse professionnelle que le public pourra défier sur scène, Fred of the Dead et les youtubeurs Siphano et Aypierre.

Samedi 23 et dimanche 24 juin de 10h à 19h au Parc Expo. Plus d’infos et prévente de places sur convention.geekunchained.fr

Deux jours autour de la culture alsacienne

Thomas Itty

La Schweissdissi confrérie de Mulhouse organise la 25e édition de son Schweissdissi tag. Au programme de ce week-end, qui se déroulera au parc Salvator : soirée animée par Star Parade (samedi), musique avec les Celtic Ried’s Pipers, la fanfare des Sapeurs-Pompiers d’Altkirch et l’Harmonie fanfare de Bruebach (dimanche). Comme toujours, des artisans proposeront des expositions et il sera possible de déguster, avec modération, un bon verre de vin blanc d’Alsace, en appréciant une tarte flambée…

Samedi 23 juin à partir de 15h, dimanche 24 juin à partir de 11h. + d’infos sur www.schweissdissi.com

Vita’rue, dix ans sous le soleil

Thomas Itty

Le week-end s’annonce ensoleillé, voilà une bonne occasion pour prendre un bain de soleil et de nature le long des berges de l’Ill, dimanche matin, avec Vita’rue. Depuis dix ans, le collectif éponyme propose de nombreuses animations, pour les petits et les grands, au pied du pont chinois : espace petite enfance, gym tonique, cuisine, jardinage au naturel, badminton… Mais aussi un spectacle, ainsi qu’un pique-nique ! A noter que ce dimanche sera spécial, les bénévoles souhaitant marquer le coup pour le dixième anniversaire de ces beaux dimanches !

Dimanche 24 juin, à partir de 10h30 à la Maison des berges. + d’infos sur www.vitarue.com et www.facebook.com/vitarue

 

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Une réponse à “Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR