Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

20 février 2020 à 17h09 par 9120

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Kids Game Basket au Palais des sports, Crazy Beats au Noumatrouff, Parsifal de l’Opéra national du Rhin à La Filature, visite gourmande au marché du canal couvert, portes ouvertes de l’ISTA… Ce week-end, les propositions de sorties ne manquent pas à Mulhouse !

La parenthèse hivernale de Crazy Beats

Plus besoin d’attendre l’automne pour profiter des soirées Crazy Beats au Noumatrouff, puisque celles-ci sont désormais proposées quatre fois par an ! Pour cette première soirée de l’année, Crazy Beats invite à une parenthèse hivernale qui fait la part belle au hip-hop instrumental et à la bass music, avec trois groupes de référence et trois DJs du cru. Sur la scène du Nouma, se succéderont ainsi Al’Tarba x Senbeï, The Geek x Vrv, Broady, Alkakris et Lee Ben, vendredi 21 février à partir de 21h30.

Vendredi 21 février à 21h30 au Noumatrouff. Plus d’infos : www.noumatrouff.fr

Parsifal : le monument de Wagner à La Filature

Ultime opéra de Richard Wagner, Parsifal est un véritable monument de l’histoire de la musique. « Festival scénique sacré », selon les mots de Wagner lui-même, cette œuvre colossale de près de cinq heure trace, entre paganisme et christianisme, un chemin vers la rédemption. En coproduction avec la Tokyo Nikikai Opéra Foundation, l’Opéra national du Rhin en propose ici une nouvelle production, mise en scène par Amon Miyamoto et en musique par l’Orchestre philharmonique de Strasbourg.

Vendredi 21 février à 18h et dimanche 23 février à 15h à La Filature. Plus d’infos et réservations : www.operanationaldurhin.eu

Kids Game Basket : le meilleur du basket et de la musique

Le tournoi international de basket Kids Game basket fait son retour, du vendredi 21 au dimanche 23 février, à Mulhouse et dans l’agglomération. Après les phases de poule, vendredi 21 et samedi 22 février, à Rixheim, Kingersheim et Wittenheim, les phases finales se dérouleront au Palais des sports, dimanche 23 février de 8h à 19h. A l’issue des finales, le grand showcase concocté par la radio ECN va faire rire et danser le public du Palais des sports avec une très belle affiche: Malik Bentalha, Eva, Kamaleon, Dieselle, T-Rapi et Arcadian.

Phases finales et showcase, dimanche 23 février de 8h à 19h au Palais des sports. Plus d’infos : www.facebook.com/kidsgamebasket/

Visite gourmande au marché du canal couvert

Thomas Itty

Découvrir l’un des plus grands marchés de France via une balade et une dégustation de bons produits locaux, c’est la proposition de l’Office du tourisme et de l’association des commerçants du marché. Au détour d’une visite guidée à travers les étals des 350 commerçants et dans la halle datant de 1908, dégustez des spécialités alsaciennes typiques dans une atmosphère conviviale.

Samedi 22 février à 11h au marché du canal couvert. Sur réservation : www.tourisme-mulhouse.com

Les portes ouvertes de l’ISTA

L’Institut supérieur de textile (ISTA) de Mulhouse ouvre ses portes au public ce week-end. Référence nationale et internationale, l’ISTA invite, à l’occasion de ses portes ouvertes, à découvrir sa formation Bac+5 Manager de l’offre produit textile mode et cuir, via des conférences et des espaces dédiés aux métiers, aux entreprises et aux cursus. La présentation d’entreprises de la région Grand Est permettra de présenter la diversité des savoir-faire de la filière.

Vendredi 21 et samedi 22 février de 9h à 17h à l’ISTA, 21, rue Alfred Werner. Plus d’infos : www.ista-bs.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR