Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

6 février 2020 à 11h38 par 6370

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Musique avec le festival Génériq, danse avec le Ballet du Rhin, théâtre jeune public avec les Tréteaux et Momix, salon des collectionneurs au Parc Expo, initiation au foot en marchant et Nuit de l’orientation à la Cité du train… Ce week-end, à Mulhouse, il sera impossible de s’ennuyer !

Génériq, pour l’amour de la musique

Nous l’annoncions sur M+ il y a quelques jours, le voilà : le festival Génériq débute ce jeudi dans plusieurs villes de l’Est de la France et notamment à Mulhouse. L’occasion de (re)découvrir des groupes dans des lieux parfois inattendus. Ce sera notamment le cas, ce jeudi soir, avec The Inspector Cluzo à la Cité du train, vendredi 7 avec Victor Solf au Musée historique ou encore dimanche avec Videoclub à la Cité de l’auto… Le Noumatrouff, Le Séchoir, l’Afsco, le Greffier et la bibliothèque complètent la liste de lieux à découvrir. A noter qu’un concert gratuit est proposé chaque jour, dans le cadre du festival !

Du jeudi 6 au dimanche 9 février, divers lieux.
+ d’infos et programme complet sur generiq-festival.com

Un ballet-hommage à Virgina Woolf

Agathe Poupeney

Plus de 70 ans après sa disparition, Virginia Woolf sidère toujours autant par sa liberté et son génie, son audace formelle, son univers poétique et l’idée qu’elle se faisait de la femme écrivaine indépendante. Avec « Yours, Virginia », le chorégraphe Gil Harush rend hommage à l’auteure féministe avec une création ambitieuse pour les danseurs du Ballet du Rhin, qui seront associés aux musiciens de l’Orchestre symphonique de Mulhouse pour l’occasion.

Jeudi 6 et vendredi 7 février à 20h, dimanche 9 février à 15h, à La Filature.
+ d’infos sur www.lafilature.org

Orientation : un phare dans la nuit

Thomas Itty

En pleine période d’inscriptions sur Parcoursup, l’Orientoscope organise sa Nuit de l’orientation, permettant aux futurs bacheliers d’y voir un peu plus clair. Rencontres avec des conseillers, échanges avec des professionnels de 200 métiers, coaching pour réussir ses CV et lettres de motivation, découverte des nouvelles technologies… Avec cette Nuit de l’orientation organisée à la Cité du train, l’Orientoscope ambitionne de permettre à chacun de trouver sa voie !

Vendredi 7 février de 16h30 à 21h, à la Cité du train. Gratuit.
+ d’infos sur www.orientoscope.fr

Découvrir le foot… en marchant !

DR

Vous avez la technique de Leo Messi mais de loin pas la vitesse de Kilyan Mbappe ? Le foot en marchant est peut-être fait pour vous ! En partenariat avec le Real ASPTT Mulhouse, le District d’Alsace de football organise une séance d’initiation et de découverte du football en marchant, au gymnase du Waldeck.

Vendredi 7 février à partir de 19h30 au gymnase du Waldeck.
+ d’infos sur lafa.fff.fr

Une plongée dans l’univers des contes

DR

En partenariat avec le festival Momix, les Tréteaux proposent « Le Plus malin », par le Teatro Gioco Vita. Au menu : grand–mère et petite fraise des bois ! Un loup affublé d’une chemise de nuit rose s’égare dans la forêt très fréquentée et rencontre tour à tour les 3 petits cochons, les 7 nains, le prince charmant, Chaperon Rouge… A chaque fois son orgueil est mis à rude épreuve. « Dites-moi, qui est le plus fort ? Qui est le plus beau ? Qui est le plus malin ? »

Mercredi 5 février à 15h, dimanche 9 février à 16h et mercredi 12 février à 15h.
+ d’infos sur www.treteaux-alsace.com

Un salon pour (vraiment) tous les collectionneurs

Thomas Itty

Les très actifs membres de l’association des Chasseurs d’images organisent leur 114e Salon de l’univers du parfum, de la carte postale, philatélie, numismatique, jouets anciens, arts de la table, antiquités, brocante de qualité et diverses collections… En plus des 200 exposants qui feront le bonheur des collectionneurs en tous genres, les visiteurs pourront également apprécier une exposition inédite sur le thème du 75ème anniversaire de la libération de Mulhouse et de la libération de l’Alsace.

Dimanche 9 février de 9h à 17h, au Parc Expo. 4€.
+ d’infos sur www.parcexpo.fr

Et aussi…

Le Bibalafritig, la soirée des dames du carnaval (ven. 7 à 19h à l’Auberge du Zoo), Les Portes ouvertes de la Haute école des arts du Rhin (ven. 7 de 14h à 18h et sam. 8 de 10h à 18h, 3, quai des Pêcheurs), le dernier week-end du festival Momix, le salon du Camping car (du ven. 7 au dim. 9 de 10h à 19h et lun. 10 de 10h à 18h au Parc expo)…

Retrouvez toutes vos sorties mulhousiennes sur www.mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR