Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

23 janvier 2020 à 12h05 par 1 1950

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le concert d’Alkpote au Noumatrouff et le spectacle de théâtre musical Marlène Baleine de l’Opéra national du Rhin, pour lesquels M+ vous fait gagner des places! La dernière ligne droite du festival Les Vagamondes, Jeremy James à L’Entrepôt, la croisière méditerranéenne de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, le concert Les goûts réunis à l’église Sainte Marie… Impossible de s’ennuyer ce week-end à Mulhouse !

Les Vagamondes enlèvent le haut pour lutter contre les violences faites aux femmes

Catherine Kohler

Débuté le 14 janvier, le 8e festival Les Vagamondes de la Filature entame sa dernière ligne droite. Dans le florilège des propositions, l’exposition « De fil et de femmes » présente une centaine de soutiens-gorge revisités et customisés par des stylistes, artistes et ateliers couture de centres socioculturels strasbourgeois et mulhousiens (Afsco). Autant de créations uniques qui seront mises en vente, ce vendredi 24 janvier sous les coups de 21h15 à prix libres, dès 5 euros, en plus de quatre pièces spécialement customisées par des artistes participant aux Vagamondes, vendues aux enchères le même soir. Une idée originale que l’on doit à des étudiants de Sciences Po Strasbourg en soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Plus d’infos : www.lafilature.org. Lire notre article sur www.mplusinfo.fr

Alkpote , « l’empereur » au Noumatrouff

Fifou

Il est toujours là où on ne l’attend pas, ne s’impose aucun filtre et a fait de la rime aiguisée sa marque de fabrique : le rappeur Alkpote sera en concert au Noumatrouff, ce samedi 25 janvier. Volontairement subversif, « L’empereur » s’est récemment affiché en featuring avec Caballero et Jeanjass, Vald, Kaaris… Mais aussi, et c’est plus surprenant, avec Philippe Katerine ou Billal Hassani, dans un clip où le second degré est roi. Alkpote est un ovni musical dont les textes ne sont clairement pas à mettre entre toutes les oreilles, on vous conseille de laisser vos enfants et vos grands-mères à la maison pour préserver la paix des ménages !

Samedi 25 janvier à 20h30 au Noumatrouff. Plus d’infos et réservations sur : www.noumatrouff.fr

Concours : gagnez vos places pour le concert d’Alkpote au Noumatrouff !

Le Bruit qui pense et M+ vous permettent de gagner des places pour le concert d’Alkpote au Noumatrouff, samedi 25 janvier à 20h30. Pour ce faire, répondez à la question suivante : avec quel rappeur Alkpote a signé le titre « Patek », fin 2019 ?

Envoyez vos réponses, avec vos noms, prénoms et coordonnées, par mail à l’adresse m+@mulhouse.fr, au plus tard ce vendredi 24 janvier à midi.

Marlène Baleine : du théâtre musical pour les enfants

L’Opéra national du Rhin invite les enfants, dès cinq ans, à découvrir l’histoire de Marlène Baleine, sous la forme d’une pièce de théâtre, à la mise en scène féérique, accompagnée de musiques de la Renaissance. Handicapée par son physique, Marlène vit chaque sortie à la piscine comme un calvaire jusqu’au jour où le maître-nageur lui glisse un mot à l’oreille… Avec humour et légèreté, tout se met  alors à changer et les dangers qui la paralysent disparaissent…

Samedi 25 janvier à 19h et dimanche 26 janvier à 15h au théâtre de la Sinne. Plus d’infos et réservations : www.operanationaldurhin.eu

Concours : gagnez vos places pour le spectacle Marlène Baleine !

L’Opéra national du Rhin et M+ vous permettent de gagner des places pour la représentation de Marlène Baleine, samedi 25 janvier  à 19h. Pour ce faire, répondez à la question suivante : Qui sont les auteurs du livre original Marlène Baleine?

Envoyez vos réponses, avec vos noms, prénoms et coordonnées, par mail à l’adresse m+@mulhouse.fr, au plus tard ce vendredi 24 janvier à midi.

La croisière méditerranéenne de l’OSM

Catherine Kohler

Pour son premier concert symphonique de 2020, l’Orchestre symphonique de Mulhouse emmène le public en croisière sur les flots de la Méditerranée. S’inscrivant dans le cadre du festival Les Vagamondes, ce concert symphonique invite au voyage avec un programme en forme de melting-pot avec des œuvres de Roustom, Lalo et Mendelssohn. Aux commandes du navire, le chef canadien Yves Abel et la violoniste franco-russe Alexandra Soumm, qui donne également une masterclass gratuite, samedi 25 janvier à 10h au Conservatoire.

Vendredi 24 janvier à 20h et samedi 25 janvier à 19h à La Filature. Plus d’infos et réservations : www.lafilature.org

Jeremy James à L’Entrepôt

Avec Jeremy James aurait voulu, l’humoriste Jeremy James, aperçu notamment chez Laurent Ruquier, conte son histoire peu commune : celle d’un enfant qui rêve de devenir danseur professionnel. Véritable Billy Elliott de l’humour, l’humoriste propose un spectacle original et percutant alliant danse, humour et émotion.

Jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 janvier à 20h30 à L’Entrepôt. Plus d’infos et réservations : www.lentrepot.org

Concert Les Goûts réunis à l’église Sainte Marie

DR

L’association La Passerelle des Talents invite à un concert de l’ensemble La Travesia, dans le cadre de la saison de musique ancienne à l’église Sainte Marie. Au programme de ce concert pour flûte, violon, flûte à bec, viole de gambe et clavecin, une plongée dans la musique du XVIIIe siècle avec des œuvres de Jacques Morel, Jean-Marie Leclair, Georg Friedrich Händel, Giuseppe Sammartini et Georg Philip Telemann.

Dimanche 26 janvier à 17h à l’église Sainte Marie, rue des Franciscains. Plus d’infos : https://www.claudiareggio.com/la-travesia

Et aussi : le ciné-concert Autour de Chaplin, Keaton et Lloyd, par le pianiste Fortunato d’Orio, vendredi 24/01 à 20h au Conservatoire ; le match de l’ASPTT volley contre Nancy, samedi 25/01 à 20h au Palais des sports ; l’atelier de création d’escape game à la bibliothèque Grand’Rue (samedi 25/01 de 14h à 17h, dès 10 ans sur inscription : 03 69 77 67 17) ; la compétition régionale de création de robots en Lego, First Lego League, samedi 25/01 de 10h à 16h à la bibliothèque Grand’Rue…

Retrouvez l’agenda de vos sorties sur mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR