Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

5 décembre 2019 à 12h02 par 1 0720

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le retour du marché de Noël de Dornach, Les Innocents au Noumatrouff, le spectacle de cirque Hôtel à La Filature, les animations du Téléthon, le concert famille de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, Saint-Nicolas au marché de Noël… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Le retour du marché de Noël à Dornach

Catherine Kohler

Vingt ans après sa dernière édition, le marché de Noël fait son retour à Dornach ! Une vingtaine d’artisans locaux et de restaurateurs s’installent au Lerchenberg ce week-end pour présenter leurs produits et faire déguster des spécialités de Noël. De nombreuses animations sont également proposées : contes de Noël (08/12 à 17h), saynètes de théâtre alsacien (08/12 à 14h), défilé de mode (07/12 à 19h), concert-lecture (07/12 à 17h30)… Une projection du film « Pirouette et le sapin de Noël » est également proposée au cinéma Bel-Air (07/12 à 14h), alors que la chorale des filles de l’école Jean XXIII se produira à l’église Saint Barthélémy (07/12 à 20h).

Samedi 7 et dimanche 8 décembre de 10h à 19h au Lerchenberg, 11, rue du Cercle et dans divers lieux. Entrée libre.

Les Innocents au Noumatrouff

C’est un groupe culte de la scène française qui vient fouler la scène du Noumatrouff, ce samedi 7 décembre : Les Innocents feront entendre leurs tubes pop finement ciselés, comme L’autre Finistère, Un monde parfait, Colore… Toujours emmené par le tandem JP Nataf / JC Urbain, le groupe, auréolé d’une victoire de la musique en 2016, a publié son sixième album cette année. En première partie, la chanteuse strasbourgeoise Claire Faravarjoo va faire bouger le Nouma avec son électro pop poétique.

Samedi 7 décembre à 20h30 au Noumatrouff. Plus d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr

L’incroyable Hôtel de la Cie Eloize à La Filature

Brice Robert

Parcourant les scènes du monde entier depuis 25 ans, les acrobates canadiens du cirque Eloize s’arrêtent à La Filature cette semaine pour plusieurs représentations de leur époustouflant spectacle Hôtel, à découvrir en famille, dès cinq ans. Dans cet hôtel où se croisent les touristes, sous l’œil attentif des grooms, acrobaties, théâtre, danse, musique live et humour se mêlent dans un récit où l’humanité et la solidarité prennent tout leur sens.

Jeudi 5 décembre à 19h, vendredi 6 décembre à 20h et samedi 7 décembre à 15h et 19h à La Filature. Plus d’infos et réservations : www.lafilature.org

Téléthon : Mulhouse se mobilise

A l’occasion du 33e Téléthon, la Ville et de nombreuses associations se mobilisent tout au long de la journée du samedi 7 décembre pour récolter des dons afin de faire progresser la recherche. Une tombola sera ainsi proposée au Monoprix de la Porte Jeune alors que les Compagnons du devoir feront découvrir leurs métiers et leurs créations, rue du Sauvage, toute la journée. Des photos en haut de la Tour de l’Europe, des séances d’initiation à l’escalade, au lycée Montaigne ou encore des séances de massage habillé, à l’Agence de la participation citoyenne complètent ce riche programme d’animations solidaires.

Samedi 7 décembre de 8h à 18h30 dans divers lieux. Plus d’infos et programme complet : www.mulhouse.fr

Fêter Noël en famille avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse

Catherine Kohler

Pour son premier concert famille de la saison, l’Orchestre symphonique de Mulhouse propose deux histoires merveilleuses, mises en musique sous la direction de Laëtitia Trouvé et racontées par le récitant François Castang. Au programme de ce rendez-vous familial, accessible dès 6 ans : l’Histoire du petit tailleur, de Tibor Harsanyi, et La revue de cuisine, de Boruslav Martinu. Un bon moyen pour le plus jeunes de découvrir la musique classique, de manière ludique et interactive, à un tarif attractif.

Samedi 7 décembre à 15h et 18h au théâtre de la Sinne. Tarif : 10€, 5€ jeune et solidaire, gratuit pour les moins de 16 ans. Plus d’infos et réservations : www.orchestre-mulhouse.fr

Saint-Nicolas et le plein d’animations au marché de Noël

Catherine Kohler

Le marché de Noël de Mulhouse bat son plein et propose de nombreuses animations tout au long du week-end, avec notamment la présence d’un invité de marque, samedi 7 décembre. Le Saint-Nicolas en personne, sera présent à partir de 14h30 avec ses lutins et proposera un goûter aux enfants en fin d’après-midi. Des chants participatifs de Noël, une visite guidée dans la magie de Noël, des ateliers de confection de manalas et de décorations ou encore des lectures de contes complètent les animations du week-end.

Marché de Noël ouvert jusqu’au 29 décembre, du dimanche au jeudi de 10h à 20h, ainsi que les vendredis et samedis de 10h à 21h. Plus d’infos et programme complet des animations : www.noel-mulhouse.fr

Et aussi : la release party du projet Kwassa Kwassa (Khadaf, Napoleon Da Legend, Dj Flotech, Dj Scribe…) au Séchoir (07/12 à 17h30)…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR