Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

17 octobre 2019 à 11h54 par 9130

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Double affiche au Noumatrouff avec The Hyènes et Féfé & Leeroy, pour lesquels M+ vous fait gagner vos places, Festival sans nom, vide-dressing solidaire des copines, Light Run, concert symphonique de l’OSM… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

The Hyènes et Féfé & Leeroy au Noumatrouff

Beau week-end au Noumatrouff, où de grands noms de la musique française viennent présenter leurs nouveaux projets. Vendredi 18 octobre, l’ancien Noir Désir Denis Barthe viendra présenter son projet The Hyènes, un rock français efficace et sans concessions (lire notre interview). Samedi 19 octobre, ce sont les anciens membres du Saïan Supa Crew, Féfé et Leeroy, qui viendront faire bouger le public du Nouma avec leur flow sans pareil et les titres de leur album commun 365 jours.

Vendredi 18 octobre à 20h30 et samedi 19 octobre à 20h30 au Noumatrouff. Plus d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr

Gagnez vos places pour les concerts de The Hyènes et Féfé & Leeroy

M+, le Noumatrouff et Le bruit qui pense vous font gagner des places pour les concerts de ce week-end au Noumatrouff. Pour gagner vos entrées, envoyez simplement un mail, avant vendredi 19 octobre à 12h, à l’adresse m+@mulhouse.fr, avec vos coordonnées en précisant quel concert vous intéresse. Premiers arrivés, premiers servis !

Bernard Werber et Bernard Minier au Festival sans nom

Une trentaine d’auteurs de polar, dont deux des plus importants vendeurs de livres français, en tables rondes et en dédicaces, un duel de bulles entre deux auteurs de bandes dessinées, un escape game sous forme d’enquête géante dans les rues de la ville… Pour sa 7e édition, le Festival sans nom enrichit encore son programme d’animations et fait vivre Mulhouse au rythme du polar, tout au long du week-end. Lire notre article. 

Samedi 19 octobre de 10h à 19h et dimanche 20 octobre de 10h à 18h, à la Société industrielle de Mulhouse, 10-12, rue de la Bourse, et divers lieux. Entrée libre. Plus d’infos : www.festival-sans-nom.fr

Le Vide-dressing solidaire des copines

Après le succès des quatre premières éditions, le vide-dressing solidaire des copines revient pour une nouvelle édition, à l’Auberge du zoo. Le principe de cet évènement caritatif, qui allie shopping et solidarité, reste le même : des donatrices amènent leurs vêtements, sacs et chaussures, propres et en bon état le samedi, avant la vente au public le dimanche. Organisé par les bénévoles de l’association Les dames de cœur, l’évènement reverse l’intégralité de sa recette à deux associations : 100 pour 1 et les Femmes relais.

Dimanche 20 octobre de 9h à 16h à l’Auberge du zoo, 31, rue de la 9e Division d’infanterie coloniale. (Accueil des donatrices, samedi 19 octobre de 9h à 16h). Plus d’infos : www.facebook.com

Light run : une course fluo au cœur de Mulhouse

Thomas Itty

La deuxième édition de la course nocturne fluo Light Run revient faire courir et danser Mulhouse, ce samedi 19 octobre. Au programme : 3 km de course nocturne, sans chronomètre, avec des obstacles fluo délirants tout au long du parcours, suivis d’un festival électro, passage de la Réunion. Dès 14h, des animations sportives, des jeux,  des ateliers de maquillage fluo et un échauffement collectif permettront à tous de se mettre dans l’ambiance !

Samedi 19 octobre à partir de 14h (départ de la course à 19h45), place de la Réunion. Plus d’infos : https://lightrun.fr/

Le rêve fantastique de Berlioz par l’OSM

Catherine Kohler

L’Orchestre symphonique de Mulhouse donne son premier concert symphonique de la saison avec la Symphonie fantastique d’Hector Berlioz. S’inscrivant dans le cadre des commémorations du 150e anniversaire de la disparition de Berlioz, compositeur romantique français par excellence, ces concerts seront l’occasion de découvrir la trop rare conclusion de cette œuvre majeure, Lélio ou le retour à la vie, qui conte les amours contrariées de Berlioz avec l’actrice Harriet Smithson.

Vendredi 18 octobre à 20h et samedi 19 octobre à 19h à La Filature. Plus d’infos et réservations : www.lafilature.org

Et aussi : la Journée internationale des gibbons au Zoo de Mulhouse, dimanche 20 octobre ; le Salon du chocolat et des gourmandises au Parc Expo, samedi 19 et dimanche 20 octobre…

Retrouvez toutes vos sorties à Mulhouse sur www.mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR