Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

7 décembre 2017 à 16h52 par 5 1820

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Un Noël des animaux à la SPA, un autre, des créateurs chez les Ustensibles… Mais aussi des Portes ouvertes d’artistes, un concert de musique classique, un autre de rap… Aucune excuse n’est valable pour ne pas sortir ce week-end !

Le Noël des animaux à la SPA

Christophe Schmitt

Les animaux ont aussi droit à leur Noël, c’est en tout cas le souhait des salariés et nombreux bénévoles de la SPA de Mulhouse, qui organise une opération Portes ouvertes, ce samedi 9 décembre de 10h à 17h. L’occasion pour les Mulhousiens de découvrir les locaux rénovés de l’association, de faire des dons en chèques, espèces ou nourriture pour les animaux et, pourquoi pas, d’offrir un nouveau foyer et beaucoup d’affection à un chien ou un chat ?

Samedi 9 décembre de 10h à 17h à la SPA, 21, rue Edouard Singer.
+ d’infos sur www.spa-mulhouse.fr et www.facebook.com/SPA-Mulhouse-Haute-Alsace

Un concert « diVin » des musiciens de l’OSM

Thomas Itty

Allier plaisirs auditif et gustatif, c’est l’objectif du « Concert diVin » proposé par l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, ce samedi 9 décembre à 18h. Dans l’intimité de leur salle de répétition à La Filature, six musiciens de l’OSM proposent un concert suivi d’une dégustation de vin. Au programme : Souvenir de Florence de Tchaïkovski et La nuit transfigurée d’Arnold Schöneberg. Pour le bonheur des papilles, ce sont des vins biologique et biodynamique du domaine Dirler-Cadé qui seront servis.

Samedi 9 décembre à 18h à La Filature. 8€ (gratuit -12ans)
+ d’infos sur facebook. Réservations au 03 89 36 28 28 ou sur www.forumsirius.fr

Les Portes ouvertes de Renato Montanaro et Karima Duchamp

Catherine Kohler

Karima Duchamp et Renato Montanaro sont deux artistes mulhousiens, dont l’art depasse largement les limites géographiques de la Cité du Bollwerk. Ce week-end, la première invite l’illustratrice Lili Terrana dans son atelier, pour une exposition vente d’œuvres originales : céramiques, illustrations, dessins, gravures… A Dornach, c’est Renato Montanaro qui ouvre son atelier, permettant aux curieux et amateurs de son art de découvrir l’envers du décor, ainsi que ses dernières créations, dont la truie Rosy. Les bonnes nouvelles ne tombant jamais seules, l’atelier de son fils, Louis Montanaro, alias Falcone, sera lui aussi ouvert !

Portes ouvertes chez Karima Duchamp : samedi 9 décembre de 11h à 18h au 40, rue des Trois rois. + d’infos sur facebook et www.karimaduchamp.net

Portes ouvertes chez Renato Montanaro : samedi 9 et dimanche 10 décembre de 10h à 20h au 36, rue de Brunstatt. + d’infos au 06 80 25 36 36 et sur www.renato-montanaro.com et www.facebook.com/FALCONE.ART

Le Noël des Ustensibles

Christophe Schmitt

Pour les touristes, amateurs d’étoffes et autres buveurs de vin chaud (avec modération, cela va de soi), le marché de Noël de la place de la Réunion est un must. Pour les amateurs de beaux livres, bijoux, disques et illustrations en tous genres, le rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte est au 8 de la rue Gutenberg. C’est là que la joyeuse bande des Ustensibles a pris ses quartiers, il y a quelques mois. Fanny Delqué, Hermance Vasodila, Sylvie Kromer, Arnaud Dieterlen et le photographe Gauthier Perrin invitent les éditions Mediapop et Elitchka et ouvrent les portes de leur atelier au public ce week-end, pour un Noël des Ustensibles qui s’annonce une fois de plus très convivial !

Samedi 9 et dimanche 10 décembre de 15h à 19h au 8, rue Gutenberg.
+ d’infos sur www.facebook.com/Asso-Ustensibles

Du (gros) rap au Nouma

Amateurs de (bon) rap, c’est au Noumatrouff que vous avez rendez-vous ce week-end ! Vendredi  soir, Bobby Schumann et Schlaasss assureront la première partie d’un monstre presque sacré du rap français : le truculent Gérard Baste, membre des Svinkels. Samedi soir, le public pourra revoir Marc Nammour, alias La Canaille, deux semaines après sa venue à la bibliothèque Grand’rue. Bonne nouvelle, la première partie est assurée par DF et Cerk, les locaux de l’étape, qui viendront défendre leur nouvel projet, Chorus, après le franc succès remporté par Le temps d’une cigarette.

Vendredi 8 à 20h30 (Gérard Baste – Schlaasss – Bobby Schumann) et samedi 9 à 20h30 (La Canaille – Df et Cerk), au Noumatrouff. + d’infos sur www.noumatrouff.fr et www.facebook.com/noumatrouff

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR