Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

4 juillet 2019 à 12h12 par 1 3720

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Taï-chi dans les parcs, balade-expo autour du projet urbain, opéra, soirée années 90 et même festival de street-food… Entre deux plongeons au stade nautique et un diabolo grenadine sur une terrasse, impossible de s’ennuyer, ce week-end à Mulhouse !

Du taï-chi dans les parcs

Catherine Kohler

L’été sera taï-chi à Mulhouse, avec l’association Arts et traditions d’Asie, qui propose des sessions de taï-chi gratuites et ouvertes à tous, dans les parcs mulhousiens. A la fois art martial et pratique de santé, le taï-chi se concentre sur le souffle, l’équilibre et le relâchement. Ce jeudi, c’est au square Steinbach que le rendez-vous est donné, tandis que les amateurs, éclairés ou non, pourront également se revoir dimanche, sur les berges de l’Ill, dans le cadre de Vita’rue !

Jeudi 4 juillet à 18h30 au square Steinbach, dimanche 7 juillet à 10h30, à la Maison des berges. Gratuit.
+ d’infos sur arts-traditions-asie.fr

Mulhouse Métamorphoses : une balade expo en sept lieux

Sept lieux, sept destinations, sept ambiances… C’est la promesse de Mulhouse Metamorphoses, la « balade expo urbaine » qui prend ses quartiers depuis quelques semaines et qui ouvrira ses portes ce vendredi 5 juillet, pour trois mois. Au programme, la découverte du projet urbain et des grands aménagements de la Ville, classés en sept thématiques et autant de conteneurs, arborant chacun une œuvre originale d’un street-artist européen. De nombreuses animations y seront proposées, tout au long de l’été : machine à mesurer le bonheur, balade à vélo, création d’un magazine participatif…

Du samedi 6 juillet au dimanche 29 septembre, divers lieux.
+ d’infos sur www.mulhouse-lepopee.fr. Téléchargez le programme complet.

Don Giovanni à La Filature

Klara Beck

Pour son dernier opéra de la saison, l’Opéra national du Rhin invite le public à une expérience unique, autour de Don Giovanni de Mozart. Pour l’occasion, pas moins de 45 spectateurs sont invités à assister à la représentation depuis la scène, aux côtés de Don Giovanni : « C’est tout un monde de sexe et de sang qui nous emporte dans les pas de ses conquêtes, de son ivresse des corps, de ses mensonges. Mais que représente-t-il réellement dans l’imaginaire des femmes ? Qui est-il pour Donna Anna, Donna Elvira et Zerlina ? Les hommes ont aimé s’identifier à cet homme de tous les excès, ce libertin à la formidable force vitale pour certains, au désespoir sans issue pour d’autres. Mais les femmes, comment le jugent-elles ? »

Vendredi 5 et dimanche 7 juillet, à La Filature.
+ d’infos sur www.operanationaldurhin.eu

Concours : gagnez vos places pour la représentation du dimanche 7 juillet !

M+ et l’Opéra National du Rhin vous permettent de gagner des places pour la représentation de Don Giovanni, du dimanche 7 juillet, à La Filature. Pour ce faire, répondez à la question suivante : qui sera à la direction musicale pour cette représentation ?

Envoyez vos réponses, avec vos nom, prénom et coordonnées, par mail à l’adresse m+@mulhouse.fr, au plus tard vendredi 5 juillet à midi.

Une soirée sous le signe des années 90

Thomas Itty

Des Spice girls à Nirvana, en passant par Lou Bega ou Oasis, la musique des années 90 aura marqué de nombreuses générations. Pour le plus grand bonheur des nostalgiques, Les Vitrines de Mulhouse ont invité le célèbre DJ Mast, ce samedi soir, place de la Réunion. L’occasion de réunir Angela, votre Tonton du Bled et toute votre Tribu de Dana pour danser le Mia, Sous le soleil de Bodega !

Samedi 6 juillet, à partir de 20h, place de la Réunion.
+ d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com

Street bouche, acte 2

Thomas Itty

Street Bouche organise son deuxième Street Bouche corner, place de la Réunion et vous invite à venir manger sur le pouce une sélection de saveurs d’Alsace et d’ailleurs. Rendez-vous ce dimanche 7 juillet pour passer un moment convivial et gourmand, en famille et entre amis, pour découvrir les spécialités des restaurateurs. Une sélection de boissons locales et artisanales sera aussi proposée. Cerise sur le gâteau, la journée se déroulera avec une sélection de musiques urbaines du collectif BBK, connu pour ses soirées Bassroom.

Dimanche 2 juin de 11h30 à 20h, place de la Réunion. Accès gratuit, dégustations payantes + d’infos sur Facebook.com/streetbouche – streetbouche.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR