6 juin 2019 à 12h11 par Simon Haberkorn2 6970
Art contemporain avec la Biennale Mulhouse 019, concerts au festival Chipo’Zik, danse avec le Printemps du Tango, e-sport avec Power Gaming series, graffiti et cultures urbaines avec le festival Mécaniques urbaines, pétanque et convivialité avec les soirées Pétanque électro… Quel beau week-end à Mulhouse !
Pétanque électro, 10e !
Les soirées les plus courues de Mulhouse font leur retour pour une dixième édition ! Toujours gratuites, les soirées Pétanque électro de l’association Eponyme sont l’occasion de taquiner le cochonnet dans le cadre chaleureux du square du MISE et de profiter des sons électro des DJ invités. Pour cette première soirée, ce jeudi 6 juin, c’est Maxime Iron, Louis Cahen et Rare0000 qui feront danser le public.
Jeudi 6 juin de 19h à minuit au square du Musée de l’impression sur étoffes. Gratuit. Plus d’infos sur : www.planeteponyme.com
Deux soirs pour le festival Chipo’Zik
Petit festival étudiant devenu grand, Chipo’Zik se déploie, pour la première fois, sur deux jours, vendredi 7 et samedi 8 juin. Festive et éclectique, la programmation de cette 14e édition accueille aussi cette année un concert spécial pour les enfants. Karpatt, The Sidh, Los Tres Puntos ou encore Balagan, Flox et The Crazy Therapy font partie des groupes qui mettront l’ambiance sur le campus de l’Illberg. Lire notre article.
Vendredi 7 et samedi 8 juin à partir de 18h sur le campus de l’Illberg. Gratuit. Plus d’infos : chipozik.com et www.facebook.chipozik.com
Festival Mécaniques urbaines : du graffiti et du son
Street-art, graffiti, musiques urbaines… La quatrième édition du festival Mécaniques urbaines se déroule ce week-end au Noumatrouff et dans les rues voisines. Ne ratez pas la célèbre Graffiti Jam qui verra les graffeurs réinventer les murs du secteur ou encore la soirée Punisher Party X et son affiche détonante.
Du vendredi 7 au dimanche 9 juin au Noumatrouff et alentours. Plus d’infos : www.facebook.com
Le meilleur de l’e-sport au Palais des sports
L’un des évènements e-sportifs les plus importants de la région fait son retour au Palais des sports, pour sa troisième édition. Organisé par l’école mulhousienne d’e-sport Power House Gaming, l’évènement propose des tournois PC et consoles autour de jeux comme Fortnite, Hearthstone, Mario Kart, Smash Bros… L’occasion de découvrir certains des meilleurs joueurs du circuit, d’essayer les casques de réalité virtuelle et de s’amuser à l’espace consoles.
Du vendredi 7 au dimanche 9 juin au Palais des sports. Gratuit pour les visiteurs. Plus d‘infos : pgseries.fr
Mulhouse 019 : la jeune création européenne s’expose
La jeune création européenne, issue des écoles supérieures d’art, s’expose à Mulhouse dans le cadre de la biennale d’art contemporain Mulhouse 019. 80 jeunes artistes présentent leurs œuvres au Parc Expo, du 8 au 11 juin, avec à la clé, la remise de cinq prix. Plusieurs autres expositions et évènements complètent ce week-end dédié à l’art contemporain à Mulhouse. Lire notre article.
Du samedi 8 au mardi 11 juin au Parc Expo. Gratuit. Programme complet : www.mulhouse.fr
Le Tango aux quatre coins de Mulhouse
De milongas en spectacles, concerts, initiations et expositions, la 7e édition du festival Le Printemps du Tango va faire danser Mulhouse, du 6 au 9 juin. Des grands noms du tango viendront faire vivre cette danse et musique, typiquement argentine dans les lieux les plus variés : de la gare centrale au port industriel de l’île Napoléon, de la place de la Réunion au marché du canal couvert… Lire notre article.
Du jeudi 6 au dimanche 9 juin dans divers lieux. Plus d’infos et programmation complète sur : leprintempsdutango-mulhouse.fr
Et aussi : le festival Groaaar!, au Zoo, sur les animaux dans le 9e art (samedi 8 et dimanche 9 de 9h à 19h), le Marché aux livres de la place de la Concorde (samedi 8 de 8 à 17h), la visite guidée du parc Wallach dans le cadre de Rendez-vous aux jardins (samedi 8 à 14h30), le retour des dimanches Vita’Rue sur les berges de l’Ill (dimanche 9 à partir de 10h30)…
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.