Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

24 mai 2018 à 11h54 par 2 7190

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Ateliers ouverts, concerts classique, rock ou world et grand retour de Vita’rue sont au programme de ce week-end, qui s’annonce animé à Mulhouse. Le tout gratuit !

Musiques, maestro !

Une déambulation musicale de bar en bar, c’est ce que propose le Noumatrouff ce vendredi soir, pour une nouvelle soirée estampillée Locomotiv’. Quatre bistrots, quatre concerts pour une soirée qui s’annonce grandiose avec John Universe au Carré (19h), Knuckle Head (photo) au Gambrinus (20h), Bye Bye Bye au Passage (21h) et Shineski au Greffier (22h). Les amateurs de blindtest, eux, se donneront rendez-vous au Gambrinus dès 21h. Samedi soir, place au métal, au Noumatrouff cette fois, pour le deuxième wagon de ce week-end Locomotiv’, avec Scarred, Post-Mortem, Black-Hole, Dawohl, Klàng, Toward the throne, Thunderkiss 44 et Unburnt…

Vendredi 25 et samedi 26 mai, divers lieux. Gratuit. + d’infos sur www.facebook.com

Vita’rue, première

Voilà dix ans que Vita’rue propose ses activités, pour tous, le long des berges de l’Ill. A partir de dimanche, le collectif revient avec ses activités pour les tout-petits, du badminton, du parkour, de la gym douce, un espace culinaire, du théâtre d’improvisation… Une multitude d’activités complétées, comme toujours, par de précieux conseils en jardinage !

Dimanche 27 mai, de 10h30 à 15h, à la Maison des berges. Gratuit. + d’infos sur www.vitarue.com

Musaïka, final avec Amadou et Mariam

Catherine Kohler

Après avoir organisé de nombreux concerts, expositions et conférences, il est temps pour le festival Musaïka de fermer le rideau de sa huitième édition. Un clap de fin, certes, mais pas sans passer une dernière soirée festive ! Au programme, ce samedi dès 16h, des ateliers de percussions, découverte de cultures du monde, ainsi qu’un concert mobile des Escrocs du Swing dans la ligne 2 du tram. Le tout avant le concert tant attendu de Lolomis et d’Amadou et Mariam !

Samedi 26 mai à partir de 16h, au parc des Coteaux. Gratuit. + d’infos sur www.musaika.org

Une belle bande originale pour la Fête des mères

DR

Une semaine après la clôture du Festival de Cannes, l’orchestre du Collegium Musicum de Mulhouse met le cinéma à l’honneur, au temple Saint-Etienne, pour son traditionnel concert de la Fête des mères. De John Williams à Berlioz, en passant par Saint-Saëns, les Mulhousiens sont invités à découvrir des chefs d’œuvres musicaux qui ont habillé les plus grands films !

Dimanche 27 mai à 17h, au temple Saint-Etienne. Entrée libre, plateau. + d’infos sur sermulhouse.blogspot.fr

Ateliers ouverts, bis !

Christophe Schmitt

Découvrir la peinture de Simone Adou, les gravures de Daniel Tiziani, les sculptures de Sébastien Haller ou les céramiques de Stéphanie Pelletrat, c’est encore possible ce week-end, avec la deuxième session des ateliers ouverts ! Pour l’occasion, des dizaines d’artistes mulhousiens et, plus largement, du grand Est, ouvrent leurs portes au public. L’occasion de rencontrer les créateurs d’ici, de se plonger dans l’intimité de leur travail et, pourquoi pas, de repartir avec une œuvre sous le bras !

Samedi 26 et dimanche 27 mai, divers lieux. Gratuit. + d’infos sur www.ateliersouverts.net

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR