14 février 2019 à 11h31 par Christophe Schmitt2 4100
Soirées Saint-Valentin et Bass Couture à Motoco, le meilleur du basket et Maître Gims en live avec Kids Game Basket, balades gourmandes avec les Tréteaux, « idéoglyphes » avec Michel Winninger… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Motoco, temple de l’amour pour la Saint-Valentin
A l’occasion de la Saint-Valentin, Motoco et la compagnie Kalisto ont décidé de former un couple, pour le moins original. Pour cette co-production baptisée Hôtel Mamour, dix comédiens de Kalisto investiront autant de chambres, créées et décorées par les artistes de Motoco. L’occasion, pour les spectateurs, de célébrer la Saint-Valentin différemment, en assistant à des micro-spectacles de dix minutes chacun !
Jeudi 14 février à 19h à Motoco, bâtiment 75, site DMC, 13, rue de Pfastatt. 1 ticket pour un accès toute la soirée à tous les spectacles et au bar : 15 euros. Réservations des billets sur www.billetweb.fr/hotel-mamour
L’évènement Kids Game Basket
Les meilleurs jeunes basketteurs européens, un showcase de Maître Gims et de nombreuses animations spectaculaires : c’est la recette, désormais bien établie, du tournoi Kids Game Basket. Du vendredi 15 au dimanche 17 février, 22 équipes venues de 10 pays vont s’affronter sur les parquets de Mulhouse, Pfastatt, Rixheim et Kingersheim dans les catégories U13, U15 et, nouveauté de cette 5e édition, U17. Dimanche 17 février, les phases finales se dérouleront devant les 4 000 spectateurs du Palais des sports, avant le showcase très attendu de Maître Gims.
Du vendredi 15 au dimanche 17 février à Mulhouse, Pfastatt, Rixheim et Kingersheim. Entrée libre. Invitations nécessaires pour l’après-midi du dimanche 17 février au Palais des sports, via Radio ECN.
+ d’infos : www.facebook.com/kidsgamebasket
Des Balades gourmandes aux Tréteaux
« Une petite souris gourmande, une araignée qui aime le chocolat, des pommes qui papotent, des fleurs curieuses qui se mettent à parler, une fée cabosse, un esprit malin qui hante les pommiers touffus, autant de personnages qui se croisent dans des histoires. » Présenté toute la semaine par les Tréteaux de Haute Alsace au Théâtre de la Sinne, Balades gourmandes, le spectacle de petites comptines et autres fantaisies poétiques sera joué deux fois, ce vendredi 15 février. A déguster sans modération !
Vendredi 15 février à 9h45 et 15h00, au théâtre de la Sinne. 11€ (réduit 9€). + d’infos sur www.treteaux-alsace.com
Bass couture is back !
Une soirée dédiée à la house, dans le superbe cadre industriel de Motoco, rehaussé de mapping : c’est la proposition du collectif Bass Couture pour son premier évènement de la saison 2019. Derrière les platines, un très beau line-up avec Jeremy Underground « prêcheur de la house new-yorkaise » selon les mots des organisateurs, Lazare Hoche « dévot des grooves hypnotiques » et la « prophète mulhousienne » Louve, pour danser jusqu’à 6h du matin.
Samedi 16 février à partir de 22h à Motoco, Bâtiment 75 du site DMC, 13, rue de Pfastatt. + d’infos et réservations : www.facebook.com
Les « idéoglyphes » de Michel Winninger chez Orlinda Lavergne
Il exerce sa profession de graphiste depuis de nombreuses années mais s’illustre aussi par sa pratique artistique. Michel Winninger, passionné de longue date par l’art contemporain et les pétroglyphes, a créé ses œuvres, baptisées « idéoglyphes », en marbre, pierres précieuses et pigments bruts, à partir de ses nombreuses réflexions, consignées dans des centaines de carnets de croquis au fil des ans. Ses œuvres minérales aux couleurs profondes sont visibles à la galerie Orlinda Lavergne, jusqu’au samedi 23 février prochain.
Jusqu’au 23 février, à la galerie Orlinda Lavergne, 33 rue des Trois rois.
+ d’infos sur www.orlinda-lavergne-gallery.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.