Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

16 août 2018 à 17h02 par 2 4290

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Tango d’été, musique en terrasse, visite gourmande au marché, visites théâtralisées à la Cité du train, entrée gratuite au musée Electropolis… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Samedi, c’est tango !

L’association Estro, la compagnie des Autres et la Ville de Mulhouse remettent le couvert, ce samedi 18 août au square de la Bourse, pour une seconde soirée de tango d’été. Une belle occasion pour les passionnés de prendre possession de la piste de danse, et pour les novices de découvrir les morceaux classiques et les pas de cette légendaire danse argentine.

Samedi 18 août de 19h à 23h au square de la Bourse. Gratuit.   

Pop et deep house en terrasse

Savourer un concert et un verre en terrasse dans le centre-ville de Mulhouse, c’est la proposition estivale faite par l’association de commerçants des Vitrines de Mulhouse. Ce jeudi 16 août, c’est la rue Henriette, devant le LC2 et L’Acqua, qui accueille la pop de John and Bett, en mode piano et voix. Vendredi 17 août, les clients de la terrasse du Guillaume Tell, place de la Réunion, pourront s’ambiancer avec la deep house de Chill Out.

Jeudi 16 et vendredi 17 août, en soirée. Plus d’infos sur : vitrinesdemulhouse.com

Découvrir gratuitement le musée Electropolis

Dans le cadre de la semaine culture et solidarité, la visite du musée Electropolis est gratuite pour tout le monde, jusqu’à ce dimanche 19 août inclus. Une bonne occasion de découvrir ou de redécouvrir l’aventure de l’électricité de manière ludique via des expositions, expériences et animations.

Musée gratuit jusqu’au dimanche 19 août inclus. Ouvert de 10h à 18h. Plus d’infos : sur le site du musée

Visite gourmande au marché du canal couvert

Plus important marché de l’Est de la France, avec ses 350 commerçants, le marché du canal couvert se découvre au gré des visites gourmandes organisés tout au long de l’été. Après une balade guidée à travers le marché et sa halle de 1908 au charme indéniable, les participants ont le choix de découvrir quelques saveurs locales en toute convivialité autour d’une assiette de dégustation composée de spécialités alsaciennes (3 fromages, 1 charcuterie, 1 verre de vin, pain).

Les jeudis et samedis d’août, à 11h. 14€ (11€ réduit), réservation obligatoire sur www.tourisme-mulhouse.com

En voiture Simone !

Qui n’a jamais rêvé de monter à bord des trains légendaires présentés à la Cité du train ? C’est désormais possible avec les visites théâtralisées « En voiture Simone ! », proposées tous les samedis et dimanches en juillet et en août. D’une durée d’1h15, ces visites invitent à découvrir les histoires rocambolesques qui se sont déroulées dans cinq voitures du musée, guidés par les comédiens de la Compagnie Versatile. Une occasion en or de monter à bord de la voiture-restaurant de l’Orient-Express ou de la voiture-salon présidentielle.

Les samedis et dimanches en juillet-août à la Cité du train (sur réservation). Toutes les infos sur : www.citedutrain.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR