Suivez-nous :
Ce week-end, on se met à l’heure des sorties ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on se met à l’heure des sorties !

24 octobre 2019 à 11h45 par 7320

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Concert au Noumatrouff, salons du mariage et de l’érotisme, humour à L’Entrepôt, exposition-hommage au temple Saint-Etienne et même un concours pour gagner des places pour le ballet de l’Opéra national du Rhin ce vendredi… Ce week-end, on n’oublie pas de changer d’heure, ni de profiter d’une belle palette de rendez-vous !

Le Ballet du Rhin met la musique russe à l’honneur

Agathe Poupeney

Chostakovitch, Rachmaninov, Tchaïkovski… Le ballet de l’Opéra national du Rhin rend hommage aux grands auteurs de la musique russe, avec « Danser Chostakovitch, Tchaïkovski… » Au programme, non pas une mais trois pièces : Pagliaccio, chorégraphiée par Abtobio de Rosa et Mattia Russo, 40D, chorégraphiée par Bruno Bouché et Les Beaux dormants, par Hélène Blackburn… Le tout interprété par les danseurs de l’Opéra national du Rhin, dans l’écrin du théâtre de la Sinne.

Vendredi 25 et samedi 26 octobre, à 20h, au théâtre de la Sinne.
+ d’infos sur www.operanationaldurhin.eu

Concours : gagnez vos places pour « Danser Chostakovitch, Tchaïkovski… »

M+ et l’Opéra national du Rhin vous font gagner des places pour « Danser Chostakovitch, Tchaïkovski… », ce vendredi 25 octobre à 20h au théâtre de la Sinne. Pour ce faire, répondez à la question suivante : qui est le directeur artistique du ballet de l’Opéra national du Rhin ?

Envoyez vos réponses, avec vos nom, prénom et coordonnées, par mail à l’adresse m+@mulhouse.fr, au plus tard ce vendredi 25 octobre à midi.

Mariage et érotisme : deux ambiances au Parc Expo

Pixabay

Deux salles, deux ambiances, ce week-end au Parc Expo. D’un côté, le (très) coquin salon de l’érotisme Taboo, avec ses shows, son espace fetish/BDSM et ses « conférences intimes »… De l’autre, le Salon du mariage et de la fête, qui permettra à tous les futurs mariés d’organiser au mieux leurs noces, en rencontrant quelque 70 exposants spécialisés en la matière : boutiques de robes, traiteurs, loueurs de véhicules, photographes, coiffeurs… Plusieurs défilés de mode seront organisés, tout au long du week-end, pour découvrir les nouvelles collections de robes de mariée…

+ d’infos sur salon-taboo.fr et www.y-organisation.com

Odezenne au Noumatrouff

Album culte après album culte, le groupe bordelais Odezenne assemble son puzzle rap-chanson, avec un son et un univers singulier qui n’appartient qu’à lui. Doté d’une solide réputation scénique, acquise notamment au gré de la centaine de concerts donnés autour de la formule « Odezenne à la demande », le groupe viendra défendre Au Baccara, son dernier album et son dernier EP Pouchkine.

Vendredi 25 octobre à 20h30, au Noumatrouff.
+ d’infos sur www.noumatrouff.fr

Une exposition-hommage à Adélaïde Hautval

DR

Du vendredi 25 octobre au dimanche 24 novembre, le temple Saint-Etienne propose une exposition-hommage à Adélaïde Hautval, première femme alsacienne ayant obtenu le titre de « Juste parmi les nations ». L’exposition, illustrée par Yannick Lefrançois, rend hommage à cette figure méconnue de la résistance au nazisme et permet de réfléchir aux notions de conviction, de responsabilité, d’altérité, d’engagement, de résistance au mal et à la barbarie, ainsi qu’à la banalisation du discours de haine…

Au temple Saint-Etienne,  du 25 octobre au 24 novembre, du jeudi au dimanche, de 13h à 19h (sauf durant les concerts), entrée libre.
+ d’infos sur sermulhouse.blogspot.com

Se fendre la poire avec Manon Lepomme à L’Entrepôt

Manon Lepomme est une comédienne belge à la répartie dévastatrice. Son autodérision est sans limite et sa spontanéité déconcertante… Vous pensez que Manon est excessive ? Non, elle est juste entière ! Au lieu d’aller chez le psy, elle choisit de se raconter sur scène. Elle évoque, entre autres, sa lutte contre sa gourmandise maladive, l’Alzheimer de ses grands-parents et son ancien métier de prof. Le tout avec une délicieuse pointe d’accent belge !

Jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 octobre à 20h30, à L’Entrepôt.
+ d’infos sur www.lentrepot.org

Mais aussi…

L’exposition-vente d’artisanat himalayen par l’association SolHimal (du jeu. 24 au dim. 27 octobre, de 10h à 19h, salle des adjudications), le challenge Edouard Schuler de judo, organisé par l’Esperance 1893 au profit du Téléthon (sam. 26 de 14h à 18h30 et dim. 27 octobre de 9h15 à 19h, au Palais des sports), la soirée Oktoberfest organisée par le Carnaval de Mulhouse (sam. 26 octobre à partir de 19h, au Luxhof à Morschwiller), la course de zombies Rôdeurs Run (sam. 26 octobre sur le site DMC, plusieurs créneaux horaires), la 3e édition du salon du mariage Ô l’amour à Motoco (sam. 26 de 11h à 18h et dim. 27 de 10h à 17h)…

Retrouvez toutes vos sorties mulhousiennes sur notre site https://www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse/, rubrique sorties !

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR