Suivez-nous :
Ce week-end, on ressort enfin à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on ressort enfin à Mulhouse !

3 juin 2021 à 15h22 par 5190

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

L’assouplissement des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 rime avec le grand retour de notre rubrique consacrée aux sorties du week-end ! En respectant malgré tout les gestes barrières, plusieurs événements s’offrent à vous en cette fin de semaine, entre des matchs de basket, une flopée d’expositions, un festival en visio, du théâtre et même une journée sans voitures !

L’équipe de France de basket à Mulhouse et en public !

L’équipe de France féminine de basket participera à l’Euro, à Strasbourg et Valence (Espagne), du 17 au 27 juin. Pour se préparer, les protégées de la coach Valérie Garnier ont déjà affronté l’Italie en ce début de semaine (victoires 69-61 et 69-51). Ce vendredi 4 juin à 18h et ce samedi 5 juin à 18h30, elles rencontreront la Suède au Palais des sports. Bonne nouvelle : ces matchs se joueront en public et il reste des places !

+ d’infos sur billetterie.ffbb.com

Des chipos non, de la zik oui !

Vous avez tiré un trait sur les festivals d’été ? Pas si vite ! Le Chipo’zik s’est adapté à la situation sanitaire et propose une édition 100% numérique pour garder le lien avec son public, en espérant le retrouver sur le campus, dès l’année prochaine ! Depuis votre salon, vous pourrez apprécier les concerts de Beer me up, La tribu du bordel, Venus VNR et Radio Kaizman vendredi soir, de Aedalya, Trezïa, Lamuzgueule et Alcosynth samedi soir !

Vendredi 4 et samedi 5 juin à partir de 20h sur la page Facebook du festival www.facebook.com/chipozik.

Trois (belles) expos pour rattraper le temps perdu !

DR

Le mois de juin signe aussi le retour des expositions ! Ce week-end, on vous encourage notamment à visiter « Lily et les siens » au Musée historique, une exposition qui part sur les traces laissées par Lily Ebstein, déportée à Auschwitz en 1943. A la bibliothèque Grand’rue, ce sont les élèves du collège Saint-Exupéry qui présentent leurs œuvres, à la manière d’un cabinet de curiosités, dans l’exposition « Le monde est à nous ». Enfin, à la Nef des sciences, c’est le corps humain qui s’expose, avec « Corps en images », où des planches et modèles anatomiques dialoguent avec des dispositifs interactifs et des images issues d’examens radiographiques, échographiques ou IRM.

+ d’infos sur www.mplusinfo.fr, bibliotheques.mulhouse.fr et www.mplusinfo.fr

Dimanche, la voiture reste au garage !

Thomas Itty

A pied, à vélo, en trottinette, roller ou skateboard, découvrez le quartier Fonderie autrement à l’occasion d’une journée sans voitures ! De 10h à 18h, les rues autour de la place Kléber seront fermées à la circulation automobile et des animations autour des mobilités douces seront proposées, ainsi que des ateliers participatifs en famille et des concertations sur les futures ambiances du quartier.

Téléchargez le programme complet
+ d’infos sur www.facebook.com

Les Tréteaux font aussi leur grand retour !

DR

Pour leur retour, à quelques semaines des vacances scolaires, les Tréteaux invitent les clowns de la compagnie Les Nouveaux Nez & Cie, avec leur spectacle « Alpha bête », qui revisite l’école. La trame ? « Une femme clown devenue maîtresse d’école, beaucoup de rires et de sourires dans cette classe un peu folle. C’est à une leçon un peu particulière que tu es invité, une leçon avec une maîtresse qui a un gros nez rouge mais pourtant beaucoup de choses à t’apprendre. C’est certain, après avoir découvert ce spectacle, tu ne verras plus jamais l’école de la même manière. »

11€ adulte, 9€ enfant. Réservations indispensables par téléphone : 03 89 66 06 72 ou par mail : treteaux@mulhouse-alsace.fr

Et aussi…

Deux visites guidées dans le cadre des « Rendez-vous au jardin » ; le retour des Heures musicales, délocalisées à l’église Saint-Martin, Le Lac des cygnes interprété par le Ballet du Rhin à La Filature… Et retrouvez toutes vos sorties sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR