Suivez-nous :
Ce week-end on danse et on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end on danse et on sort à Mulhouse !

22 août 2019 à 12h03 par 1 5841

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Bal des années 80, National de pétanque, Colline des arts au Lerchenberg, belles américaines à la Cité de l’auto, dernier Jeudi du parc de la saison… Un très beau week-end en perspective à Mulhouse !

Plongée au cœur des années 80

Thomas Itty

Pour chanter et danser jusqu’au bout de la nuit sur les plus grands tubes des années 80, les Vitrines de Mulhouse invitent à leur incontournable Bal des années 80, ce samedi 24 août au Parc Salvator. L’assurance de passer un moment festif, en compagnie des musiciens de l’orchestre Chorus, avec le plein d’animations et de nombreux cadeaux à gagner. Et pour une immersion complète, les participants sont invités à porter un accessoire ou un vêtement années 80…

Samedi 24 août à partir de 19h au parc Salvator. Gratuit. Espace restauration avec places assises sur réservation. + d’infos : www.vitrinesdemulhouse.com

Jeudis du parc, dernière !

Ce jeudi soir, rendez-vous au parc Salvator pour le dernier Jeudi du parc de la saison. Comme toujours, il sera possible de jouer au Möllky, de manger une portion de carpes frites ou de boire une limonade sous les marronniers, avant de profiter du concert de Solaris Great Confusion, pour un voyage folk dans la campagne américaine. La dernière projection en plein-air de l’année, assurée par Ciné 68 qui fête ses 20 ans, permettra aux passionnés de musique de se replonger dans l’histoire d’une maison de disques mythique avec « Motown, la véritable histoire »… Tout un programme !

Jeudi 22 août, de 18h à minuit, au parc Salvator. + d’infos sur www.mulhouse-lepopee.fr

Le meilleur de la pétanque

Catherine Kohler

Du beau spectacle en perspective ! Avec le 16e National Mulhousien et le 11e National féminin, la pétanque sera à l’honneur, tout au long du week-end, autour du Palais des sports. Certains des meilleurs joueurs français et internationaux seront présents pour cette compétition, organisée par le comité du Haut-Rhin de la Fédération française de pétanque et jeu provençal, qui rassemble plusieurs centaines de joueurs professionnels. Vendredi 23 août, le premier Grand prix des aînés mulhousiens lancera l’évènement.

Vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 août au Palais des sports. Gratuit. Plus d’infos : www.cd68petanque.fr

Le Lerchenberg se transforme en colline des arts

Le Lerchenberg va prendre des airs de Montmartre ce week-end avec le festival d’arts en plein air, la Colline des arts. Une vingtaine d’artistes, peintres, dessinateurs, céramistes et photographes exposeront leurs œuvres, proposeront des démonstrations en direct et des animations vendredi et samedi : initiations à la calligraphie, séance de contes, poésie en musique… La recette sera reversée au profit des travaux de rénovation du Lerchenberg.

Vendredi 23 août de 16h à 20h et samedi 24 août de 10h à 18h au Lerchenberg, 11 rue du Cercle. Entrée : 3€ (café offert), gratuit moins de 12 ans. Renseignements : 06 69 62 97 99

Bienvenue en Amérique à la Cité de l’auto

Thomas Itty

Cadillac, Jeep, Ford Mustang, Chevrolet Camaro et autres voitures de collection de prestige… L’Amérique s’invite à la Cité de l’automobile ce week-end, avec l’événement « Bienvenue en Amérique », qui permettra aux visiteurs du musée de voir défiler de belles et grosses américaines sur l’autodrome, d’admirer les shows mécaniques de StuntYannick, et de (re)découvrir les légendaires Corvette et Mustang grâce à un espace d’exposition spécifique. Pas sectaire, la Cité de l’auto présentera également des deux roues Harley-Davidson et même des trikes à… trois roues !

Samedi 24 août de 14h à minuit, dimanche 25 août de 10h à 18h, à la Cité de l’Auto. + d’infos sur www.citedelautomobile.com

Retrouvez l’agenda des sorties sur mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Ce week-end on danse et on sort à Mulhouse !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR