Suivez-nous :

14 février 2024 à 15h38 par 1 860 0

Carnaval ou convention manga : notre sélection de sorties pour ce week-end

Carnaval ou convention manga : notre sélection de sorties pour ce week-end | M+ Mulhouse
Carnaval ou convention manga : notre sélection de sorties pour ce week-end | M+ Mulhouse

Carnaval ou convention manga : notre sélection de sorties pour ce week-end

14 février 2024 à 15h38 par 1 8600

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Des concerts au Noumatrouff, la Saint-Valentin qui se poursuit le 15 février avec la compagnie Kalisto, du théâtre et un ciné-concert à La Filature, une convention manga au Parc Expo et, bien sûr, le carnaval… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Un week-end carnavalesque

Christophe Schmitt

Les festivités ont débuté ce mercredi avec la journée dédiée aux enfants : le Carnaval se poursuit, jusqu’à dimanche, entre Dornach et le centre-ville (lire notre article). Tout au long du week-end, de nombreuses animations sont prévues : un after-work animé par DJ Dies, un étonnant concours de Miss mamie et Mister papi, l’arrivée de la flamme olympique du carnaval, un festival de musique carnavalesque, sans oublier la grande cavalcade internationale, dont le départ sera donné dimanche à 14h11, rue de l’Illberg.

Jusqu’au dimanche 18 février, à Dornach et au centre-ville.
+ d’infos sur carnaval-mulhouse.com. Télécharger le programme.

Théâtre et cinéma à La Filature

National Portrait Gallery, Smithsonian Institution, gift of Elsie M. Warnecke

« C’est moi Laurel, c’est toi Hardy, c’est toi le gros et moi le petit… » Jeudi et vendredi soir, La Filature et l’Orchestre symphonique de Mulhouse (OSM) invitent le public à (re)découvrir l’un des duos comiques les plus célèbres de l’histoire du cinéma. Pour l’occasion, des extraits de plusieurs films sont projetés, dans une formule ciné-concert, avec une partie musicale composée par Fabien Cali pour l’OSM. Les mêmes soirs, le public peut également découvrir « Nos paysages mineurs » et « En finir avec leur histoire », deux spectacles de Marc Lainé, à la croisée des chemins entre théâtre et cinéma.

+ d’infos sur www.lafilature.org

La Saint-Valentin, le 15 février, avec Kalisto

Vous avez préféré le match du PSG à une soirée Saint-Valentin ? La compagnie Kalisto vous offre une seconde chance avec son expérience immersive Hôtel Mamour, qui se poursuit ce jeudi soir. Hôtel Mamour est une aventure artistique et interactive, qui réunit une vingtaine de comédiens qui jouent avec les codes de l’amour et du charme pour créer une atmosphère aussi captivante qu’insolite.

Jeudi 15 février à partir de 18h, à La Maison hôtel. + d’infos et réservations sur www.hotelmamour.org

Gros week-end au Nouma

Après une première soirée dub la semaine dernière, Le Noumatrouff poursuit la sortie de son hibernation avec un week-end bien rempli ! Jeudi soir, le duo lyonnais After Geography ouvre le bal avec sa musique pop-rock aux accents british, à l’occasion d’une soirée Rock after work. Changement d’ambiance samedi soir, avec le rappeur Yvnnis, artiste émergent de la scène française, aussi à l’aise sur des morceaux autotunés et mélodieux, que sur des instrus qui fleurent bon les années 90. Enfin, samedi 17 février, le Nouma invite les groupes à un workshop animé par Geoffrey Sebille, qui prodiguera ses meilleurs conseils pour écrire sa bio d’artiste sans tomber dans les clichés (sur réservation).

Rock After Work, jeudi 15 à 18h30, gratuit. Yvnnis, samedi 17 à 20h, de 13 à 18€. Workshop écrire sa bio, samedi 17 février à 14h, 5€, sur réservation. + d’infos et réservations sur www.noumatrouff.fr

Une convention manga au Parc Expo

Bonne nouvelle pour les fans de manga ou du Japon. Ce week-end, le Parc Expo accueille la convention Japan Manga Wave. Au programme : animations, conférences, expositions et shows sont prévus autour de la culture japonaise, de la pop culture, des jeux vidéo, des réseaux sociaux, du cosplay, des manga, des comics, des tatouages, de la danse ainsi que des concerts, K-Pop…

+ d’infos sur japanmangawave.com et www.parcexpo.fr

Retrouvez notre sélection de sorties sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR