Suivez-nous :
Boulevard Stoessel : c’est parti pour six semaines de travaux ! | M+ Mulhouse

Boulevard Stoessel : c’est parti pour six semaines de travaux !

21 juillet 2020 à 11h40 par 1 5821

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

L’opération lifting de la chaussée du boulevard Stoessel a débuté sur la partie comprise entre les rues du Château Zu-Rhein et de l’Université, à l’initiative de la Ville.

Le ballet des camions bennes et des tractopelles a débuté dès les premières heures de la matinée du lundi 20 juillet. Le boulevard Charles Stoessel fait peau neuve. Durant six semaines, la Ville de Mulhouse procède à la réfection du revêtement de la chaussée sur la portion comprise entre la rue du Château Zu-Rhein et la rue de l’Université.

Installations sportives accessibles

Durant ce chantier qui devrait durer jusqu’au 31 août, sous réserve de conditions météorologiques favorables, la circulation sera bien évidemment interdite dans les deux sens (excepté pour les véhicules de chantier et de secours) et le stationnement sera prohibé des deux côtés du boulevard Stoessel. Toujours côté stationnement, si le parking du site de l’Illberg sera inaccessible durant les travaux, les parkings voisins du Champ de foire et de l’Université, ainsi que Coubertin (à l’arrière du Pont chinois) resteront accessibles. Bon à savoir : les installations sportives du secteur (piscine, patinoire, stade, skate-park, minigolf) restent accessibles à pied, à vélo ou en tramway. Montant prévisionnel des travaux de rénovation du boulevard Stoessel, pris en charge par la Ville : 600 000 euros, représentant quelque 6 500 m² de chaussée rénovée (structure, couche d’assise et couche de roulement…).

Ce chantier s’inscrit dans la lignée des autres réfections menées en 2020, à l’image de celles réalisées rues du Tilleul (partiel), Hubner (partiel) et des Flandres (partiel), ainsi qu’avenue du Repos. Par ailleurs, la Ville va poursuivre à la mi-août – et durant une semaine – sa campagne de reprise ponctuelle de chaussées par enrobés projetés (blow-patcher pour les initiés) sur certains secteurs mulhousiens.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Boulevard Stoessel : c’est parti pour six semaines de travaux !

  1. Travaux urgent ?
    Empruntant quotidiennement cet axe je n’ai même pas remarqué les désagréments causés par le prétendu très mauvais état de la chaussée.
    C’est peut-être vrai mais ….
    En revanche l’urgence elle est Porte Du Miroir avé celle ce rond point qui s’enfonce et qui lui n’a eu droit qu’à un rafistolage de fortune .
    De même la rue Gay-Lussace que l’on peut aisément qualifier de pourrie …
    Quant aux rues de la Tour du Diab’e, du Bourg,Grand-Rue,Sainte-Claire ,là c’est en tant que cycliste que je les qualierai également de pourries….

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR