Suivez-nous :
Bienvenue au village animé de Mulhouse, ce week-end ! | M+ Mulhouse

Bienvenue au village animé de Mulhouse, ce week-end !

9 septembre 2021 à 10h44 par 1 4260

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Des expositions au Séchoir et à La Filature, un village alsacien au centre-ville, le retour des spectacles à L’Entrepôt, ou encore des contes à Electropolis… Ce week-end, l’été joue les prolongations et les idées de sorties ne manquent pas !

Mulhouse, village alsacien le temps d’un week-end

Catherine Kohler

Déguster des griespflutas, du siesskass, des carpes frites et plein d’autres spécialités alsaciennes, redécouvrir le folklore local avec plusieurs concerts, allant de la musique traditionnelle au rock en alsacien, visiter le Musée historique ou le centre-ville en dialecte, assister à une étonnante transhumance entre KmØ et la place de la Réunion… Ce week-end, le centre-ville vit, plus que jamais, à l’heure alsacienne, avec Bienvenue au village !

Du vendredi 10 au dimanche 12 septembre, place de la Réunion. + d’infos dans notre article et programme complet sur www.mplusinfo.fr. Port du masque obligatoire, pass sanitaire obligatoire pour les animations en intérieur.

Avec « Eaux troubles », Le Séchoir fait un retour aux sources

DR – Elvire Flocken-Vitez

Le Séchoir poursuit son cycle d’expositions Postures/textures, en effectuant un retour aux sources, dans tous les sens du terme. Tout d’abord par la thématique de la nouvelle exposition, qui débute ce vendredi : « Eaux troubles », dans laquelle les artistes explorent l’eau, source de vie, de souvenirs ou de légendes… Retour aux sources aussi par le médium commun travaillé par ces artistes : la céramique, comme un clin d’œil à la Maison de la céramique qui occupait les locaux de la rue Josué Hofer, bien avant Le Séchoir !

Du vendredi 10 septembre au dimanche 24 octobre, au Séchoir. Exposition ouverte tous les samedis et dimanches de 14h à 18h, vernissage vendredi 10 septembre à 18h30. Entrée libre. + d’infos sur www.lesechoir.fr. Pass sanitaire et port du masque obligatoire.

On va bien se marrer à L’Entrepôt

On en parlait là (lire notre article), L’Entrepôt fait sa rentrée, pour le plus grand plaisir des amateurs d’humour ! Et cette saison qui s’annonce intense pour celles et ceux qui veulent muscler leurs zygomatiques, débute sur les chapeaux de roue avec un duo bien connu du public : Eric et Quentin. S’ils se sont fait connaître dans Le petit journal sur Canal + et ont poursuivi leurs facéties sur TMC dans Quotidien, les deux hommes se produisent aussi sur scène. Vendredi et samedi, ils présentent « On ne peut plus rien dire » à L’Entrepôt , un spectacle d’humour sur le rire, ses mécanismes, son histoire…

Vendredi 10 et samedi 11 septembre, à 20h30, à L’Entrepôt. 22€ (15€ pour les moins de 25 ans). + d’infos sur www.lentrepot.org/eric-x-quentin . Pass sanitaire et port du masque obligatoire.

Des contes dans le Jardin des énergies

Catherine Kohler

Le Jardin des énergies se laisse découvrir depuis le début de l’été, au musée Electropolis. Soit un parcours pédagogique et ludique autour des différents modes de production et des nouveaux usages de l’électricité. Ce week-end, dans le cadre des Journées amusées, la conteuse Emmanuelle Filippi-Hahn y propose une balade contée autour de la grenouille, partie intégrante de la Roue de l’énergie, imaginée par Tomi Ungerer.

Samedi 11 et dimanche 12 septembre, à 14h et 16h. Réservations obligatoires sur sorties.jds.fr. Pass sanitaire et port du masque obligatoire. + d’infos sur www.facebook.com/musee.electropolis

Les Nuits de l’étrange s’exposent à La Filature

Catherine Kohler

Si la saison de spectacles de La Filature sera officiellement lancée le 14 septembre prochain (lire notre article), la galerie accueille sa première exposition, dès ce week-end. Présentée jusqu’au 7 novembre dans le cadre des Nuits de l’étrange, l’expo présente les travaux de plusieurs artistes s’intéressant aux folklores et pratiques liées aux rites, costumes et masques vernaculaires, qui permettent de nombreuses transformations des corps.

Du samedi 11 septembre au dimanche 7 novembre à La Filature. Entrée libre. + d’infos sur www.lafilature.org

Et aussi…

L’exposition d’Aurélien Finance au Résau Dédale, la réouverture de la patinoire olympique, le Jardin éphémère, le festival Musaïka, la visite des locaux du Carnaval…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR