Suivez-nous :
Bienvenue au Babylone beer bar ! | M+ Mulhouse

Bienvenue au Babylone beer bar !

5 janvier 2022 à 15h29 par 5 6810

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le Babylone beer bar a ouvert ses portes, le 21 décembre dernier, au Champ de foire de Dornach. Sous un chapiteau aux couleurs vintage, le projet, porté par Patrick et Damien Oesterlé et Manon Scherrer, est une réussite.

Une carte originale, de délicieuses bières (à consommer avec modération) et de la musique sympa. C’est ce que vous trouverez si vous décidez d’aller faire un tour au Babylone beer bar que l’on surnomme aussi le « BBB ». Un concept que l’on doit aux frères Patrick et Damien Oesterlé ainsi qu’à Manon Scherrer, conjointe de ce dernier, les anciens tenanciers du célèbre restaurant Le Schetzahus à Riedisheim, vendu en 2019. « Au départ, l’objectif était de monter une énorme guinguette sur le site de DMC. Malheureusement, avec le premier confinement de mars 2020, cela n’a pas pu se faire. Ce fut, pour nous, une grande déception », témoigne Manon Scherrer, qui s’occupe notamment de la communication du restaurant.

« On s’est dit autant s’amuser un peu »

Catherine KohlerLe « BBB » est ouvert du mardi au samedi, de 18h à 23h.

Une déception, certes, qui n’a pas empêché le trio de se relever. Lors de l’été 2020, ils décident d’ouvrir le premier Babylon beer bar, sous forme de guinguette estivale, à Rixheim. « Après l’échec DMC, on s’est dit autant s’amuser un peu et ne pas rien faire durant l’été. On a récupéré le matériel que l’on devait utiliser pour notre premier projet et on a essayé de faire un truc plutôt sympa ». Une vraie réussite : la Guinguette n’accueille pas moins de 250 clients par soir et permet aux gens de se retrouver dans un contexte sanitaire, qui à l’époque rappelons-le, n’était pas des plus simples. L’été dernier, le « BBB » doit être reconduit. Mais fautes de normes de sécurité, la Préfecture s’oppose à l’installation de la guinguette.

« Une ambiance chaleureuse »

Catherine KohlerUn lieu pour se restaurer et boire un verre (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).

A la recherche d’un lieu pour se poser, le « BBB » s’installera au final, sur proposition de la Ville de Mulhouse, au Champ de foire de Dornach. Après une période estivale marquée par une météo pluvieuse, le Babylone Beer bar va rouvrir ses portes le 21 décembre, sous chapiteau, cette fois. « Nous avons un accord de principe de trois mois, mais nous sommes en train de monter un dossier pour rester un an. Si nous arrivons à rester jusqu’à la période estivale, l’ambiance devrait être plutôt sympa avec la terrasse extérieure située sous les arbres, au bord de l’Ill », confie Manon. Bref, vous l’aurez compris, le Babylon Beer Bar, c’est avant tout une atmosphère chaleureuse dans un lieu unique. « Prendre le temps de discuter avec les clients, d’échanger, c’est aussi un peu ça, le cœur de notre métier », conclut Manon. Cette adresse pourrait s’avérer très vite incontournable pour boire un verre ou encore se remplir la panse de délicieux plats, entre smash burger, burger pulled pork ou croustille chicken, en familles ou entre amis.

Babylone Beer Bar, sous chapiteau au Champ de foire de Dornach. Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 23h. Réservations uniquement pour les tables de plus de 10 personnes. + d’infos : facebook.com/babylonebeerbar

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR