Suivez-nous :
Banque alimentaire du Haut-Rhin : ce week-end, on donne !    | M+ Mulhouse

Banque alimentaire du Haut-Rhin : ce week-end, on donne !   

25 novembre 2021 à 16h12 par 4090

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Après une édition 2020 difficile marquée par la pandémie de Covid-19, la Banque alimentaire du Haut-Rhin organise, du vendredi 26 au dimanche 28 novembre, comme partout en France, sa grande collecte.  

« Cette année, encore plus que les autres, nous faisons un appel à la générosité ». Les propos, employés par René Tessier, ne sont pas à prendre à la légère. En effet, après une année difficile liée au contexte sanitaire, le responsable de la collecte dans le Haut-Rhin compte sur ce week-end pour récolter un maximum de produits : « L’objectif est de récolter environ 200 tonnes de produits secs dans le Haut-Rhin. L’an dernier, nous n’avons récolté que 100 tonnes, ce n’était vraiment pas un bon chiffre ». Pour cela, il compte notamment sur les 2 500 bénévoles, mobilisés en nombre ce week-end, qui s’annonce intense avec près de 95 magasins partenaires, un peu partout dans le Haut-Rhin. Pour ne citer qu’eux, Leclerc, Cora, Auchan, Super U ou encore Lidl ont répondu présent et vont permettre aux bénévoles de récolter un maximum de denrées et de fonds.

Le fonctionnement de la collecte est plutôt simple : plus les gens réalisent des dons, qu’ils soient alimentaires, dématérialisés ou sur Internet (lire ci-dessous), plus les associations partenaires des Banques alimentaires en perçoivent, et plus le nombre de personnes en situation de précarité bénéficiaires sera important. « L’année dernière, ce sont quand même 12 000 personnes qui en ont été bénéficiaires. Mais, on espère faire beaucoup mieux cette année », souligne René Tessier.

Les différentes manières de réaliser des dons

  • Les dons en nature : on achète des produits secs (des produits longue durée), puis on les donne à la sortie du magasin aux bénévoles présents avec leurs chariots.
  • Les dons dématérialisés : on achète des repas virtuels de deux à cinq euros, sous forme de coupons. Les grandes surfaces s’occupent du reste.
  • Les dons sur Internet : on peut aussi réaliser un don directement sur le site de la Banque alimentaire : don.banquealimentaire.org
  • Bon à savoir : les Leclerc drive sont engagés dans la collecte nationale de ce week-end. On peut, soit effectuer un don en argent de 2€ ou plus, soit acheter des produits en ligne et les poser dans des paniers revenant aux Banques alimentaires au moment de retirer sa commande au drive.

+ d’infos sur ba68.banquealimentaire.org

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR