Ballet du Rhin : une saison riche et engagée

La saison du Ballet de l'Opéra national du Rhin démarre, le week-end prochain, avec Spectre. Une saison qui s’inscrit dans la continuité avec trois rendez-vous autour du Ballet européen du XXIe siècle, mais aussi de grosses productions et une création spécifique pour le jeune public.
La programmation de cette saison est également l'occasion de multiples collaborations avec les structures et événements locaux (Filature, Quinzaine de la danse, Momix…) et les ballets de la Région.
Début de saison politique
La première pièce de la saison Spectres d’Europe est à découvrir, dès le week-end prochain
La soirée s’affiche politique et se déguste en deux parties. AvecLa table verte de Kurt Jooss, chef d’œuvre de l’art chorégraphique, quelques êtres de pouvoir se jouent de la vie de milliers de personnes.En seconde partie,Fireflies (lucioles), dernière création de Bruno Bouché, poursuit cette réflexion politique en offrant un côté plus lumineux. Le chorégraphe qui a travaillé en collaboration avec l'écrivain Daniel Conrod, artiste associé du Ballet, apporte actuellement les dernières touches à la pièce qui sera jouée pour la première fois le jeudi 11 octobre à Mulhouse.
Jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 octobre à 20h au Théâtre de la Sinne. Tarif : 7 à 32 €. Répétition publique gratuite le vendredi 5 octobre à 19h au théâtre de la Sinne.