Suivez-nous :
Bacheliers : c’est parti pour les inscriptions à l’Université de Haute Alsace | M+ Mulhouse

Bacheliers : c’est parti pour les inscriptions à l’Université de Haute Alsace

8 juillet 2019 à 12h00 par 9920

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Près de 4 000 nouveaux étudiants intégreront l’Université de Haute-Alsace à la rentrée. La campagne des inscriptions débute ce lundi 8 juillet.     

A peine les résultats du bac tombés – ou en cours pour ceux qui passent les oraux de rattrapage – que l’Université de Haute Alsace démarre sa campagne d’inscriptions 2019-2020. Près de 4 000 nouveaux étudiants sont attendus à la rentrée, marquée par des nouveautés tant sur le plan administratif que sur le plan pédagogique, notamment l’ouverture de la licence STAPS et la mise en place du contrat pédagogique de réussite, dans le cadre de la loi ORE.

Guichet unique

Pour faciliter la vie des futurs étudiants, l’UHA réédite l’ouverture du guichet unique, point d’information complet, à la Maison de l’étudiant (campus Illberg à Mulhouse), qui regroupe du 8 au 19 juillet, puis du 19 août au 27 septembre, tous les services indispensables à l’inscription des étudiants et à leur information : point d’accueil scolarité, point Contribution vie étudiante et de campus, bureau de la vie étudiante, service des sports, service de l’action culturelle, point accueil réservé aux étudiants étrangers… Les inscriptions se font en ligne, via le site de l’UHA.

A charge pour chacun des étudiants de s’acquitter, au préalable, de la Contribution vie étudiante et de campus de 91€ (boursiers du Crous exonérés), puis de demander le dossier de rendez-vous en ligne pour procéder à l’inscription administrative (jusqu’au 29 août) et de procéder à l’inscription pédagogique.

Service de scolarité centrale, Maison de l’étudiant – Campus Illberg, 1, rue Alfred Werner. 03 89 33 66 99 – scolarite@uha.fr. Inscriptions en ligne sur uha.fr

L’UHA en chiffres

10 100 étudiants

540 enseignants-chercheurs

460 personnels administratifs

5 campus sur 2 villes : Mulhouse et Colmar

170 formations (initiale, continue, alternance)

+ d’infos sur uha.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR