Suivez-nous :
Ateliers d’expression artistique pour les 16-25 ans : inscrivez-vous ! | M+ Mulhouse

Ateliers d’expression artistique pour les 16-25 ans : inscrivez-vous !

14 janvier 2021 à 10h38 par 8660

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Suite au succès de « Consciences » et « Erratum », les deux webséries réalisées par une quinzaine de jeunes mulhousiens en 2019 et 2020, la Ville remet le couvert pour une troisième session d’ateliers, avec un format modifié.

Si la réalisation de « Consciences » et « Erratum » a permis à une quinzaine de jeunes mulhousiens de découvrir et se familiariser avec le tournage, la prise de son ou le montage, la nouvelle formule proposée par la Ville, à partir du 3 février, s’annonce tout aussi intéressante et ô combien plus éclectique ! Ce qui pourrait être un troisième épisode dans la série est en réalité un hors-série, qui permettra à de nombreux participants,âgés de 16 à 25 ans, de découvrir de multiples formes de création artistique et d’en rencontrer les acteurs.

Neuf ateliers

Concrètement, pas moins de neuf ateliers thématiques gratuits seront proposés les mercredis et les samedis, de début février jusqu’au mois d’octobre : réalisation de courts métrages, post-production, création musicale et enregistrement live, danse, nouvelles écritures, expressions plastiques et photographie, chant, rap ou slam et même codage d’un site Internet ! A l’issue des ateliers, un webdocumentaire rassemblant l’ensemble des productions sera réalisé et diffusé sur un site Internet, lui aussi réalisé par les jeunes.

Pas moins de 56 séances seront ainsi proposées, tout au long de l’année, avec la possibilité pour les participants de s’inscrire à un atelier, à une séance seule ou même, de participer à l’ensemble des séances ! Pour vous inscrire, rien de plus simple : vous êtes Mulhousien, âgée de 16 à 25 ans, rendez-vous sur https://www.mulhouse.fr/mon-quotidien/jeunesse/web-serie/ ou au service Initiatives et jeunesse (39 boulevard Wallach, 03 89 33 78 34) !

+ d’infos sur www.mulhouse.fr/webdoc

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR