Suivez-nous :
ASPTT Volley : poursuivre la bonne série en championnat malgré le contexte | M+ Mulhouse

ASPTT Volley : poursuivre la bonne série en championnat malgré le contexte

4 décembre 2020 à 16h10 par 5210

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Si la pandémie a mis une bonne partie des championnats sportifs et des clubs à l’arrêt, du côté de l’ASPTT Volley, le championnat se poursuit plutôt bien, dans un contexte peu évident. Samedi, l’ASPTT rencontre Béziers à domicile au Palais des sports, un match que le public pourra toutefois suivre sur Alsace20 en direct.

Après avoir vu plusieurs de leurs matchs à domicile reportés pour cause de Covid-19, les volleyeuses de l’ASPTT vont jouer leur premier match à huis clos au Palais des sports, ce samedi face à Béziers. Un match à enjeux élevés, face aux premières du championnat. « Ça va être bizarre mais on prend l’habitude, ça fait un mois qu’on joue sans public à l’extérieur, concède l’attaquante Héléna Cazaute. Mais nous sommes contentes de pouvoir faire notre métier et continuer à jouer ! »

« Le public va nous manquer »

Pour Magali Magail, manager général du club, le public va forcément manquer samedi soir. « Nous sommes invaincues et le match de samedi est très important, contre une équipe prétendante au titre, qui joue très bien. Pour moi, le sport de haut-niveau, c’est créer des émotions et donner du plaisir… C’est dans ce genre de match qu’on a besoin de notre public, il va nous manquer ! » Dernière équipe invaincue en championnat cette saison et pointant à la 3e place du championnat, l’ASPTT n’a pas connu la même réussite en Champions League, en ne remportant qu’une de ses trois rencontres.

Des formats chamboulés

Après avoir fait une belle prestation face au Maritza Plovdiv (3-0), les Postières se sont inclinées contre le VakiBank Istanbul (0-3), puis contre Lodz (0-3), dans une coupe d’Europe au format chamboulé par la pandémie. « C’est un coup dur, confie Magali Magail. Normalement, ce sont des matchs aller-retour à domicile et à l’extérieur. A cause de la pandémie, il y a deux bulles, deux tournois, à Plovdiv et à Lodz. Il nous reste le tournoi retour en Pologne à jouer, en février, tout est jouable mais nous n’avons plus notre destin entre nos mains… Nous devons nous concentrer sur les matchs qui arrivent ! »

Pas de play-offs cette saison

Samedi soir, dans un Palais des sports vidé de son public (qui pourra suivre le match en direct sur Alsace20), l’ASPTT va tenter de poursuivre sa belle série d’invincibilité en championnat et de se hisser encore plus haut dans le classement d’un championnat lui aussi bousculé par le coronavirus. Contrairement aux saisons précédentes, les play-offs ne se joueront pas cette saison et le titre de champion reviendra à l’équipe qui arrivera en tête du championnat à la fin de la saison régulière. De bon augure pour les protégées du coach François Salvigni, qui ont terminé trois fois à la première place de la saison régulière, ces quatre dernières saisons ?

Le match sur Alsace 20, samedi à 20h

Si les fidèles supporters de l’ASPTT ne pourront malheureusement pas encourager leur équipe au Palais des sports, ce samedi soir à 20h, ils pourront se consoler devant leur poste de télévision. Ce match et les trois prochaines rencontres à domicile seront, en effet, diffusés en direct sur la chaîne Alsace20. « On veut passer un message à la grande famille du volley mulhousien, nos fans, abonnés et partenaires, en mettant des moyens pour qu’ils puissent suivre le match, explique le président de l’ASPTT, Daniel Braun. Il faut garder la flamme ! » Dans un contexte économique lui aussi difficile, le président est confiant quant à la suite des événements : « On tiendra, on n’était pas mal financièrement avant le début de la saison, on a des fondamentaux solides qui nous permettront de mieux supporter ces secousses. Quant à la saison suivante, on va l’aborder avec nos partenaires pour adopter le modèle qui permettra aux uns et aux autres de s’y retrouver, on est vraiment dans un partenariat ! »

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR