Suivez-nous :
Asptt Mulhouse Volley : une équation à plusieurs inconnues | M+ Mulhouse

Asptt Mulhouse Volley : une équation à plusieurs inconnues

2 octobre 2019 à 15h03 par 7430

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Nouveau coach, nouveau manager général, effectif renouvelé… L’Asptt démarre sa nouvelle saison avec plusieurs inconnues. Le match de ce samedi 5 octobre à 20h au Palais des sports, contre Chamalières, aura valeur de vrai test.  

« On a hâte de commencer et d’entrer dans le vif du sujet. Les résultats des matchs amicaux sont anecdotiques, rien ne remplace la compétition ! » Les mots de l’entraîneur-adjoint Christophe Magail en disent suffisamment long sur le degré de motivation des Postières féminines pour cette reprise de Ligue A Féminine, ce samedi 5 octobre à 20h au Palais des sports, contre Chamalières.

3 à 0 contre les championnes d’Allemagne

Une manière aussi de dire que si ce nouveau cru de l’équipe fanion a progressé entre le premier match amical perdu contre les Hollandaises de Sliedrecht (3-2), avec un nombre inquiétant de fautes directes, et le dernier en date gagné, sans trembler 3 à 0, contre le champion d’Allemagne Stuttgart, le week-end dernier, c’est bien l’inconnu qui prime comme pour chaque début de saison. Et peut-être davantage encore cette année en raison de nombreux mouvements qui ont rythmé l’intersaison,  entre l’arrivée du nouvel entraîneur italien François Salvagni (lire notre article sur mplusinfo.fr) en remplacement de Magali Magail, promue manager général du club après 14 ans passés sur le banc, et le renouvellement de l’effectif (six arrivées pour huit départs).

Le nouvel entraîneur François Salvagni, au côté de Magali Magail, désormais manager général du club.

Jeunesse et talent

« Nous avons une équipe jeune qui a beaucoup de talent », souligne Christophe Magail, qui porte un regard réaliste sur la saison dernière : « Sur la saison régulière, nous avons dominé le championnat comme le faisait Cannes à sa grande époque mais nous n’avons pas su gérer la pression des grands matchs, à l’image de notre demi-finale de Coupe de France et de notre quart de finale des play-offs. »

Si rien ne permet d’affirmer ou d’infirmer que l’Asptt vivra pareille saison, toutes les composantes du club ont mis leur bleu de chauffe pour s’ouvrir de nouveaux possibles.

Aussi, le coup d’envoi de la saison, contre Chamalières, aura valeur de vrai test, comme l’atteste l’entraîneur adjoint : « A nous de montrer que nous sommes prêts ! L’équipe de Chamalières est toujours aussi difficile à jouer mais nous avons la chance de débuter devant notre public du Palais des sports… »

Asptt Mulhouse-Chamalières, samedi  5 octobre à 20h au Palais des sports. + d’infos sur aspttmulhousevolley.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR