Suivez-nous :
ASPTT Mulhouse : la Ligue des champions de retour au Palais des sports | M+ Mulhouse

ASPTT Mulhouse : la Ligue des champions de retour au Palais des sports

22 novembre 2021 à 14h49 par 4540

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

L’ASPTT Mulhouse fait son entrée en Ligue des champions, ce mardi à 19h au Palais des sports face aux Finlandaises du LP Viesti Salo, une équipe normalement à sa portée. Malgré une phase de poule qui s’annonce compliquée, les joueuses vont tenter, cette saison, de créer l’exploit en atteignant les quarts de finale.

Une salle pleine, une ambiance de feu, un public vêtu de rouge pour l’occasion, voilà ce qui attend les joueuses de l’ASPTT Volley, ce mardi soir, pour leur dixième entrée en lice en Ligue des champions, au Palais des sports. Le club n’a cependant pas été épargné par le tirage au sort : en héritant du Vatifbank Istanbul (Turquie) et de Monza (Italie), deux des meilleures équipes du monde, la tâche ne sera pas simple. Pour Magali Magail, ancienne coach devenue manageuse de l’ASPTT, tous les rêves sont permis : « Nous ne serons pas favorites. Dans un groupe difficile avec deux monstres (Istanbul et Monza), nous allons cependant tout donner et jouer pour l’emporter ».

Pour rappel, Istanbul, c’est cinq victoires en Ligue des champions et Monza, une équipe créée pour gagner, où de grands moyens ont été investis. Reste les Finlandaises du LP Viesti Salo, contre qui les Mulhousiennes ouvriront leur campagne de Ligue des champions ce mardi 23 novembre, un adversaire normalement plus à leur portée. Magali Magail prévient cependant que « le match n’en restera pas moins très difficile, les joueuses se préparent à un combat ».

Le Palais des sports en rouge

Catherine KohlerEntraîneur de l’année, François Salvagni a été reconduit jusqu’à 2025.

Et pour se mettre en jambes et se donner un maximum de confiance, quoi de mieux qu’un beau succès obtenu vendredi dernier face à Paris St-Cloud (3-2), avec une belle opposition et une victoire 15-9 dans le « tie break ». « C’est vrai qu’en France, nous sommes attendues partout. Nous n’avons pas vraiment le droit à l’erreur, souligne Magali Magail, mais là, en Ligue des champions et vu la qualité du groupe, nous ferons figure d’outsider. L’objectif prioritaire est de continuer à progresser mais aussi de prendre un maximum de plaisir ». Avec le retour du public dans les salles, le Palais des sports sera normalement bien rempli, un vrai plus, lorsque l’on connaît l’ambiance mulhousienne les soirs de grand match. D’ailleurs, la manageuse compte sur la ferveur et le soutien du public : « Le fait que la salle soit pleine, ça change évidemment la donne. Nous demandons aux gens de venir habillés aux couleurs du club (en rouge). Ça mettra une petite pression supplémentaire sur l’adversaire ».

Bref, les Mulhousiennes ont tout pour se laisser le droit de rêver et accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions, même si les places restent très chères. En effet, seuls les premiers de chaque groupe, mais aussi les trois meilleurs deuxièmes accèderont aux phases finales. « Il y a peu d’équipes qui passent, on va jouer le coup à fond. C’est au coach et aux filles sur le terrain de trouver les solutions pour gagner et créer une surprise », conclut Magali Magail. Et bien, mesdames, faites-nous rêver !

Les matchs de Ligue des champions au Palais des sports

  • ASPTT Mulhouse vs LP Salo, mardi 23 novembre à 19h
  • ASPTT Mulhouse vs Vakifbank Istanbul, mercredi 22 décembre à 19h
  • ASPTT Mulhouse VB VS Vero Volley Monza, mercredi 19 janvier à 19h30

+ d’infos sur aspttmulhousevolley.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR