Suivez-nous :

18 juin 2024 à 15h35 par 2 411 1

Animations estivales : l’été sera chaud !

Animations estivales : l’été sera chaud ! | M+ Mulhouse
Animations estivales : l’été sera chaud ! | M+ Mulhouse

Animations estivales : l’été sera chaud !

18 juin 2024 à 15h35 par 2 4111

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Après des semaines de météo maussade, le soleil pointe enfin le bout de son nez et le thermomètre reprend des couleurs. Pile à temps pour le lancement du programme des animations estivales, qui rythmera le quotidien des Mulhousiens, du 21 juin au 31 août.

« Pff, il ne se passe rien à Mulhouse l’été, on s’ennuie… » Autant le dire d’emblée, cette litanie ne devrait pas être le tube de l’été dans la Cité du Bollwerk, et pour cause ! La Ville et ses partenaires ont concocté un programme d’activités sportives, culturelles et de loisirs, accessibles à tous et majoritairement gratuites, pour la période estivale. « Pour le programme de l’été, j’ai une obsession : comment faire plaisir aux personnes qui ne partent pas en vacances et à celles qui viennent à Mulhouse pour leurs vacances ? », confie le maire de Mulhouse, Michèle Lutz. La réponse tient dans un guide imprimé d’une trentaine de pages et sur le site Internet www.ete-mulhouse.fr, qui recensent des dizaines, sinon plus, d’idées de sorties à faire seul, en famille ou entre amis, durant l’été.

Du 21 juin au 31 août

De la Fête de la musique, ce vendredi 21 juin, au Bal des années 80 du 31 août, en passant par le festival Scènes de rue, les Jeudis du parc, les balades en bateaux électriques sur le canal, les animations Sportez-vous bien, ou encore les guinguettes, les rendez-vous sont nombreux et aux quatre coins de la ville. « Nous avons six grands spots cet été, expose Emmanuelle Suarez, l’adjointe au maire déléguée à l’Événementiel, qui présente son circuit idéal, à la manière d’une guide touristique. En sortant de la gare, on arrive à Mulhouse plage, au square du général De Gaulle, puis on va vers l’hypercentre en passant par les arcades du square de la Bourse, qui accueille le Tango d’été. De la place de la Réunion, où les belles terrasses sont agrémentées des décorations de l’artiste Shohyung Park, on se dirige vers le plateau piétonnier agrandi, qui accueillera la deuxième édition du Mulhouse food festival le 7 juillet, puis vers le Marché et le parc des Terrasses des Musées, où le collectif C’est La Teuf installe son salon de thé éphémère… Enfin, on finit le long du canal, à la Guinguette de Michèle, avec les balades en bateaux et des animations dansées, le vendredi soir ! »

Dans les quartiers aussi

Et l’été à Mulhouse ne se cantonne pas à ce seul parcours : « Nous avons, en complément, une offre très dense dans les quartiers, en lien avec les acteurs associatifs et les centres sociaux, complète Cécile Sornin, adjointe au maire déléguée à la Vie citoyenne. Le programme est riche, avec des animations sportives et culturelles en soirée et les week-ends. L’objectif est de favoriser ce qui se passe dans et en dehors des quartiers, avec une dynamique de plus en plus importante, avec des gens qui bougent tout au long de l’année et un monde associatif qui se connaît de mieux en mieux. » « Nous voulons donner le meilleur aux Mulhousiens, les gens doivent pouvoir profiter pleinement de leur été, sans devoir choisir entre les propositions pour des raisons économiques », conclut le maire Michèle Lutz, qui invite ses concitoyens à faire de ce nouveau programme de l’été leur livre de chevet !

+ d’infos sur www.ete-mulhouse.fr et télécharger le programme (PDF – 41Mo)

Flamme olympique, plage et Teuf

Plusieurs nouveautés sont inscrites au programme de l’été, à Mulhouse :

  • Du vendredi 21 juin au dimanche 25 août, Mulhouse Plage investit le square du Général De Gaulle : découverte de talents locaux, cinéma plein-air, blind-tests, guinguette et événements sont prévus, du lundi au dimanche, tout au long de l’été !
  • Mercredi 26 juin, de nombreuses animations sont prévues dans le cadre du passage de la flamme olympique à Mulhouse : sport, défis, démonstrations, concerts… Lire notre article https://www.mplusinfo.fr/jo-mulhouse-en-forme-olympique-pour-accueillir-la-flamme-mulhouse/
  • Le collectif C’est La Teuf met les petits plats dans les grands et se démultiplie, cet été. En plus de ses « Après travail » les jeudis soirs à Mulhouse Plage, le collectif tiendra un salon de thé dans la rotonde du parc des Terrasses du musée et investira le quai des Pêcheurs (près de l’aire de jeux) tous les samedis, dès 16h. On nous dit dans l’oreillette que ses Dj’s mettront également le feu à la place de la Réunion, à l’occasion de la Fête de la musique !

Retrouvez tous vos rendez-vous de l’été sur www.ete-mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Animations estivales : l’été sera chaud !

  1. Je rêve d’un jour où j’écrirais : C’est génial !
    Mais à la vue de ce programme estival, je ne peux qu’écrire : C’est nul !
    On prend les mêmes et on recommence :
    Jeudis du Parc, Foire Kermesse, Braderie, Scène de Rue, Tango, Accordéon, l’éternel feu du nouveau bassin et son bal plus que médiocre, soirée de consolation le 31 août pour le bal des années 80 sur des airs de déjà vu.
    Le seul mini évènement (si on peut dire ça) c’est la torche olympique qui fera une brève apparition, mais largement insuffisante pour illuminé le soit disant programme estival de cette ville.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR