Suivez-nous :
Alimentation : les sites de vente mulhousiens dédiés aux produits frais et locaux | M+ Mulhouse

Alimentation : les sites de vente mulhousiens dédiés aux produits frais et locaux

27 avril 2020 à 17h38 par 19 65119

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Fromages, produits laitiers, légumes, viande, charcuterie…  La Ville de Mulhouse a ouvert, depuis le vendredi 10 avril, des sites dédiés à la vente de produits frais et locaux.

Soutenir les producteurs locaux et respecter l’approvisionnement en proximité. C’est en réponse à cette équation que la Ville de Mulhouse a décidé de mettre en place des sites dédiés à la vente de produits locaux, assurés par les producteurs eux-mêmes, depuis le 10 avril. Fromages, produits laitiers, légumes, viande, charcuterie… seront ainsi proposés à la vente sur quatre sites mulhousiens :

Place de la Paix, de 9h à 13h :

  • Lundi : miel (Madanatur) – à partir du 4 mai
  • Mardi : fromagerie (Fromagerie Aux saveurs des Lys)
  • Mercredi : fromagerie (Fromagerie Quesnot)
  • Jeudi : carpes frites (Juste là)
  • Vendredi : légumes de saison (maraîcher Bertrand Lutz)
  • Samedi : fromages de montagne – lait frais – charcuterie (Ferme du Christlesgut)

Place de la Réunion, de 9h à 13h :

  • Mercredi : boucherie – charcuterie – traiteur (Aux Saveurs d’Alsace)
  • Vendredi : boucherie – charcuterie – traiteur (Aux Saveurs d’Alsace)

Parking face au Hasenrain, avenue d’Altkirch, à partir 15 avril de 9h à 18h :

  • Du lundi au samedi : fraises et asperges (Ferme Reymann)

Parking du Squash 3000, de 9 h à 13h : 

  • Jeudi et samedi : asperges (Ferme Boetsch-Wolf)

La Ville de Mulhouse rappelle que, dans le strict respect des consignes nationales de confinement, les consommateurs sont invités à venir seuls sur les sites de vente, munis d’une attestation de déplacement dérogatoire et d’une pièce d’identité.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

19 réponses à “Alimentation : les sites de vente mulhousiens dédiés aux produits frais et locaux

  1. En fait le Mulhouse « non populaire »a droit à ses marchés,en revanche le Mulhouse populaire lui n’a droit à rien .
    On aurait largement pu imaginer le grand marché de Mulhouse s’étaler sur la partie mercerie et ainsi offrir une plus grande distanciation entre les clients ,bien meilleure que dans nos supermarchés.
    De même pour la partie couverte où un cheminement aurait pu être mis en place .
    Mais bon démonstration a été largement faite que nous sommes laissés à l’abandon.(hormis le côté repressif que l’on croise partout à Mulhouse,nécessaire jusqu’à un certain point),je ne vois aucune action concrète en faveur de notre population.
    Ailleurs de bien meilleures initiatives sont prises!

    1. Mais les 3 places ouvertes par la ville pour les marchands locaux sont ouvertes à tous, pas seulement ceux qui habitent à proximité. Et venir de la place du marché en direction de la place de la Réunion ou de la Paix, ce n’est pas loin, même à pied.
      Et l’avantage, c’est que ce sont des producteurs locaux, et pas des fruits et légumes de Rungis, ou d’Espagne ……

    2. Mr Muller vous avez raison et Mr Fab n’as pas l’air d’avoir compris le sens de votre message. Pour les habitants des cotaux, où illzach, kingersheim, wittenheim, bourtxwiller etc.. . En dehors de Mulhouse et de 1 kilomètres , la répression est présente, pour l’avoir vécu si je veut acheter des produits (agriculture local, boulangerie, bureau de tabac , etc ) j’e ne peut pas me rendre place de la réunion , je vie à illzach dernière la Grande surface  » Auchan  » et d’après ses messieurs de l’autorité si je doit faire mes courses j’e n’est pas d’autre choix d’aller à Auchan, sa ma coûté 135€ d’amende de vouloir acheter au centre ville. Cest une honte , le centre a le droit au produit sain et autour de Mulhouse ont doit se contenter des Grandes surface… Quel classe…. continuer avec vos castes et de faire autant de différence social … le combat ne fait que commencer. La roue tournera.

  2. @Fab

    Vous méconnaissez le marché de Mulhouse,où effectivement des productions espagnoles,marocaines etc sont proposées ,mais il y a aussi et surtout beaucoup de producteurs locaux.
    Et c’est de notoriété.
    Pourvu que vous ayez également raison et que quand je m’y rendrai je retrouve un peu de l’ambiance de mon Marché (avec les précautions liées au covid bien entendu )

  3. @Lehmann.
    Je m’inscris totalement en faux,vous ne devez pas fréquenter ce marché,sauf éventuellement à accélérer le pas dans l’allee centrale mais il y a quantité de petits producteurs,surtout de côté.
    Et à l’intérieur vous ne rendez pas justice à tous les producteurs (fruits et légumes et boucherie/charcuterie bios, ) et non bio aussi et qui ne se fournissent pas à Rungis

    1. Oranges, courgettes, etc, certains produits se trouvent pas en France où en Alsace. vous avec besoin aussi des produits espagnols, et les espagnols de vendre ce marché en France. Soyons raisonnables.

    1. @schmidt

      Vous méconnaissez donc ce marché car il y a quantités de petits producteurs locaux Alsaciens (il y a aussi des Vosgiens),alors s’il vous plaît ne le caricaturez pas délibérément .
      Et puis cessez de faire de l’idéologie ´localiste ´ ,nous avons aussi besoin de produits espagnols quand il s’agit d’agrumes,il n’y a pas d’oranges francaises et encore moins alsacienne,et c’est ainsi pour d’autres types de productions.

  4. Bonjour
    Juste pour dire que normalement nous devons faire nos courses au plus prêt de chez nous sinon on est verbalisable donc je sais pas vous mais moi c est un peu loin de chez moi . On a faillit se faire verbaliser à cause de ca donc voilà à bon entendeur bonne journée.

    1. Bonjour Franck Quentin. Vous avez parfaitement raison, c’est corrigé. Un grand merci pour votre vigilance et merci de nous suivre. 🙂

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR