Suivez-nous :
A la patinoire « enchantée », c’est Noël jusqu’au 7 janvier ! | M+ Mulhouse

A la patinoire « enchantée », c’est Noël jusqu’au 7 janvier !

29 décembre 2017 à 11h06 par 2 4450

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Ouverte jusqu’à la fin des vacances scolaires, la patinoire « enchantée » a déjà attiré plus de 3 400 enfants, Cour des Maréchaux. Après Philippe Candeloro la semaine dernière, nouvelle frénésie attendue, ce samedi 30 décembre à 18h, pour la venue de Brian Joubert, un autre as du patinage français.

L’association des commerçants Les Vitrines de Mulhouse ne manque décidemment pas de (bonnes) idées pour animer le centre-ville. Ouverte depuis le 24 novembre dernier, en même temps que le marché de Noël, la patinoire « enchantée » joue ainsi les prolongations jusqu’au dimanche 7 janvier inclus, Cour des Maréchaux. Hier sous les coups de 14h, ils étaient une bonne quinzaine de bambins et de préados à s’essayer aux joies de la glisse.

Parmi eux, Alym, 6 ans, venue de Riedisheim en famille. « C’est une première pour nous. On a déjeuné au centre-ville et sous la pression des enfants, j’ai craqué, plaisante sa mère. Elle est très bien cette patinoire, les enfants s’amusent et ça leur permet de souffler avant d’aller ensemble faire quelques achats ! »

Même sentiment chez cette mamie rixheimoise qui ne quitte pas du regard Mathilde et Eliot : « Je connaissais déjà le lieu. Comme j’ai mes petits-enfants de Strasbourg en vacances quelques jours chez moi, je me suis dit que ça ferait une petite sortie sympa en famille. »

Prix doux

Catherine KohlerSophie Julien et Hervé Barthelmebs des Vitrines de Mulhouse.

Malgré la météo plus que capricieuse de ces dernières semaines, ils sont déjà plus de 3 400 jeunes et moins jeunes à avoir pris le chemin de cette patinoire éphémère.

« En 2016, nous avions atteint la barre des 6 000, souligne Sophie Julien, directrice des Vitrines de Mulhouse. Nous avons souffert des jours de pluie lors de cette 3e édition. Cela dit, nous sommes ouverts jusqu’à la fin des vacances scolaires de Noël et nous comptons bien faire le plein. »

Côté tarifs, les 30 mn de glisse sont facturées 3,50 euros, location de patins comprises. La chaise luge ou autre pingouin sur spatules pour aider les enfants à faire leurs premières expériences sur la glace n’excédant pas l’euro symbolique.

Buzz en vue

Brian Joubert à la patinoire « enchantée », c’est ce samedi 30 décembre à 18h.

Après le buzz suscité la semaine dernière pour la venue de Philippe Candeloro (voir la vidéo), c’est un autre champion du patinage français qui devrait faire son effet, ce samedi 30 décembre à 18h. Le très médiatique Brian Joubert reviendra, pour la troisième année consécutive, sur la patinoire éphémère mulhousienne. Ses fans pourront même patiner avec lui, moyennant 10€ (sur réservation). « Il ne reste que quelques places, confie Sophie Julien, mais tous les Mulhousiens sont invités à venir le voir en action, poser avec lui pour des selfies ou recevoir une dédicace. » Et ça, qu’on se le dise : c’est gratuit !

Patinoire « enchantée », Cour des Maréchaux. Ouverte tous les jours jusqu’au 7 janvier de 10h à 20h, sauf le dimanche 31 décembre (fermeture à 17h) et le lundi 1er janvier (14h à 20h). + d’infos sur Facebook

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR