Suivez-nous :
71e Carnaval de Mulhouse : (au moins) 5 bonnes raisons d’y aller ! | M+ Mulhouse

71e Carnaval de Mulhouse : (au moins) 5 bonnes raisons d’y aller !

12 février 2024 à 15h21 par 6 0570

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Le 71e Carnaval de Mulhouse débutera ce mercredi 14 février par la journée des enfants au centre-ville. Il s’éteindra cinq jours plus tard, dimanche 18 février après-midi à Dornach, avec la grande cavalcade. M+ vous donne cinq bonnes raisons d’y aller.  

1) Pour admirer les chars

« Les Jeux olympiques dans le carnaval rhénan ». C’est la thématique du 71e Carnaval de Mulhouse et l’occasion unique pour chacun de se mêler aux waggis et carnavaliers mulhousiens, qui ont travaillé d’arrache-pied à la préparation des chars. Chars que l’on pourra retrouver notamment lors de la grande cavalcade internationale du dimanche 18 février, à partir de 14h11 précisément, au détour des rues de l’Illberg, Brunstatt, Héricourt, Chopin et du boulevard Stoessel.

2) Pour faire la fête

Sur le papier, Carnaval rime avec sens de la fête. Les occasions ne manquent pas, entre un after-work ouvert à tous, avec musique, buvette et petite restauration (jeudi 15 février de 18h à 22h30 sous chapiteau au Champ de foire de Dornach), une soirée dansante animée par Jean-François Valence et l’orchestre Elégance-music (vendredi 16 février de 20h45 à 1h du matin sous chapiteau au Champ de foire de Dornach), mais aussi le festival de musique carnavalesque (samedi 17 février de 19h45 à 22h45), suivi d’un Dj set (23h à 1h30, toujours au Champ de foire de Dornach).

Catherine Kohler De nombreux rendez-vous vont ponctuer ces cinq jours festifs.

3) Pour découvrir les délégations d’ailleurs

Si les forces vives mulhousiennes seront entièrement mobilisées tout au long du week-end, le carnaval revêt, chaque année, une dimension internationale. L’édition 2024 ne déroge pas à la règle, à l’image de la Fanfarenzug Graf Zepelin et la Fanfarenzug Tamm d’Allemagne, mais aussi des Chrystal guggen et Zikadonf de Suisse. Des carnavaliers d’ici et d’ailleurs que l’on retrouvera lors de la cavalcade internationale du dimanche et des festivités au centre-ville (samedi 17 février de 13h30 à 17h30).

4) Pour faire plaisir aux enfants

S’il y en a qui ne boudent pas leur plaisir de se rendre au Carnaval, ce sont bien les enfants, que l’on retrouve généralement déguisés. Les organisateurs ont naturellement senti le coup en leur proposant une journée entièrement dédiée. Le mercredi 14 février, la place de la Réunion sera, de 10h à 18h, le centre névralgique des animations pour les bambins, entre stands associatifs, expos, jeux et buvettes. Une parade rythmera l’après-midi, dès 14h dans les rues de l’hyper centre, avant la remise des clés de la Ville à 17h, place de la Réunion, par le maire de Mulhouse.

Catherine Kohler Le carnaval : une invitation à chasser l’hiver !

5) Pour chasser l’hiver en se déguisant

Parenthèse du quotidien, le Carnaval est une invitation à chasser l’hiver dans la bonne humeur et, si possible, déguisé. L’occasion unique de vous transformer – et pas seulement vos enfants – en vos héros Marvel, Mario, fée et autre Maya l’abeille ou de laisser libre cours à votre imagination, moyennant une perruque et un peu de maquillage. Car regarder les carnavaliers, c’est bien, participer activement aux festivités, avec confettis et serpentins, c’est encore mieux. Parole de Waggis !

71e Carnaval de Mulhouse, du mercredi 14 au dimanche 18 février, à Dornach et au centre-ville.  + d’infos : carnaval-mulhouse.com – programme téléchargeable carnaval-mulhouse.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR