Suivez-nous :
70 destinations, cet hiver, au départ de l’EuroAirport   | M+ Mulhouse

70 destinations, cet hiver, au départ de l’EuroAirport  

9 novembre 2021 à 11h22 par 1 2321

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Valable jusqu’au 26 mars, le programme hivernal des vols de l’EuroAirport propose quelque 70 destinations en vols directs, desservies par une vingtaine de compagnies.

Après avoir repris quelques couleurs l’été dernier avec plus de 90 destinations proposées (lire notre article), l’EuroAirport poursuit sa trajectoire. Son nouveau programme de vols pour la saison hivernale, valable jusqu’au 26 mars, propose 70 destinations, en vols directs, dans 29 pays en Europe et sur le bassin méditerranéen, desservies par une vingtaine de compagnies.

Parmi les destinations vacances « classiques », l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Portugal et la Turquie sont desservies avec une connectivité renforcée vers l’Egypte. Ainsi, quatre compagnies (Air Cairo, Corendon Airlines, easyJet et FlyEgypt) proposent la liaison avec Hurghada (Mer Rouge), au rythme de sept départs par semaine. Ce mois de novembre marque également le retour de la destination de Sharm-el-Sheikh, desservie une fois par semaine, par easyJet.

Nouveautés

Nouvel opérateur, la compagnie Corendon Airlines relie l’EuroAirport aux îles espagnoles de Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote, Palma de Majorque et Ténérife. Destination prisée, le Portugal est, lui aussi, largement desservi avec des liaisons quotidiennes vers Lisbonne et Porto, mais également hebdomadaires vers Faro. De son côté, l’Italie n’est pas en reste avec le maintien cet hiver de la nouvelle destination estivale vers Palerme, en plus de Brindisi, Cagliari en Sardaigne, Catane en Sicile et Rome, soit un total de 17 départs par semaine.

Parmi les nouveautés de ce programme hiver : Zagreb, capitale de la Croatie desservie par Ryanair, les villes de Tirana en Albanie, ainsi que Banja Luka et Sarajevo en Bosnie-Herzégovine avec Wizzair.

Enfin, les trois grandes alliances de compagnies aériennes redesservent les grands hubs internationaux depuis l’EuroAirport : Skyteam avec Air France vers Paris Charles-de-Gaulle et KLM vers Amsterdam, Star Alliance avec Lufthansa vers Munich et Francfort et Brussels Airlines vers Bruxelles, alors que Turkish Airlines relie Istanbul et One World la ville de Londres avec British Airways.

Prudence

A l’heure de la présentation de son programme hivernal de vols, la direction de l’EuroAirport se veut prudente : « L’évolution de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus a un impact immédiat sur le programme des vols. Il est important de se renseigner auprès de sa compagnie aérienne et des autorités compétentes, non seulement lors de la réservation de son billet d’avion mais également avant le départ sur l’état actuel et les conditions à remplir pour rejoindre sa destination, concernant à la fois le pays de départ et la destination d’arrivée. » L’EuroAirport recommande aux voyageurs de se présenter suffisamment à l’avance à l’aérogare en raison de l’attente résultant des contrôles supplémentaires liés à la situation actuelle.

Le nouveau programme de l’EuroAirport est disponible en téléchargement et sur l’application « EuroAirport » téléchargeable sur tout smartphone. Les destinations, compagnies et fréquences sont régulièrement mises à jour sur euroairport.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “70 destinations, cet hiver, au départ de l’EuroAirport  

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR