Suivez-nous :
11 aires pour déposer les sapins de Noël | M+ Mulhouse

11 aires pour déposer les sapins de Noël

3 janvier 2023 à 16h54 par 1 2413

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : < 1 minute

Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ? En complément de la collecte dans les déchetteries de l’agglomération, 11 aires de dépôts à sapins sont mises en place par la Ville, jusqu’au 16 janvier. Broyés, les sapins seront utilisés comme paillage pour protéger les végétaux.

Pour la cinquième année consécutive, les sapins de Noël peuvent connaître une seconde vie à Mulhouse. En complément de la collecte des sapins dans les déchetteries de l’agglomération, la Ville de Mulhouse met en place 11 aires de dépôts à sapins dans toute la ville, jusqu’au lundi 16 janvier.

Ces aires sont installées :

  • Angle rue de Metz – rue du Parc
  • Angle rue du Ballon – rue Engel Dollfus
  • Place Guillaume Tell
  • Angle rue de Zillisheim – rue Jacques Preiss
  • Parking de l’Arc
  • Bourtzwiller : place du Rattachement
  • Drouot : place Paul Hauger
  • Dornach : terrain de la Croix Bleue
  • Square des Malgré-Nous
  • Square André Furling
  • Parking du monument des anciens de Tambov

« Les sapins déposés dans les enclos seront broyés sur place quotidiennement et utilisés comme paillage dans les massifs de la ville. Ce broyat protège des variations de température, évite la pousse des plantes indésirables et constitue un refuge pour la faune tout en nourrissant la terre. Cette initiative vise également à lutter contre les dépôts sauvages », commente-t-on à la Ville.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

3 réponses à “11 aires pour déposer les sapins de Noël

  1. Que d’arbres coupés pour satisfaire la dite  » tradition « pour une expo dans le salon qui ne dépasse pas 1 semaine. C’est ainsi que le sapin encore bien vert fini sur le trottoir. Et que dire du grand sapin du centre ? Rien, sauf que la connerie est grande.

  2. Les sapins de noël sont plantés pour … décorer notre noël
    Les grands sapins sont souvent des dons de particuliers qui veulent se débarrasser d’un arbre gênant
    Les gens qui ne comprennent pas que pour les enfants un sapin de noël est magique non rien compris
    Désolée de dire que certaines personnes frustrées et s’en prennent à des fêtés aussi belles que Noël

  3. C’est une très bonne chose de pouvoir jeter les sapins dans les enclos pour être ensuite broyés. Ceux qui critiquent le fait de mettre à tous les Noël un sapin dans sa maison à la grande joie des enfants ont certainement oublié qu’enfants leur yeux brillaient de bonheurs devant le sapin illuminé et les cadeaux au pied du sapin. A moins de faire parti d’une culture qui ignore Noël. Tous ces sapins sont plantés pour cela et ne détruisent pas les forêts. Certains mêmes sont replantés (avec les racines) plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils soient trop grand pour les réutiliser. Mon père avait fait cela dans les années 60 et maintenant il est aussi aussi haut qu’un immeuble de 4 étage.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR