M+ supplément thématique : la participation citoyenne
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Week-end : retrouvez notre sélection de sorties | M+ Mulhouse

Week-end : retrouvez notre sélection de sorties

18 mai 2017 à 10h44 par 8970

Chaque jeudi, retrouvez notre sélection de sorties pour le week-end. Au programme cette semaine, le lancement de la Foir’Expo, le Conservatoire qui ouvre ses portes, le cirque Arlette Gruss, la découverte des jardins du zoo et bien sûr, la Nuit des mystères !

Le Conservatoire vous ouvre ses portes

Si vous n’êtes jamais entré dans les lieux, c’est le moment où jamais : le Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Mulhouse vous ouvre ses portes, samedi 20 mai de 14h à 17h. La dernière occasion de visiter les lieux, le Conservatoire déménageant au Centre Europe tout début 2018. Durant trois heures, vous pourrez aussi essayer des instruments, assister à des mini-concerts, des cours et des répétitions… Et pour ceux qui envisagent de rejoindre les 1 300 élèves du Conservatoire en septembre, rencontrer les professeurs et se renseigner sur les modalités d’inscription.

+ d’infos sur www.mplusinfo.fr

Arlette Gruss, jusqu’au 21 mai

Voilà près d’une semaine que le Cirque Arlette Gruss ravit les amateurs de clowneries, acrobaties, funambulisme ou de dressage. L’immense chapiteau rouge et blanc de l’institution Gruss fait le plein à chaque représentation mais que ceux qui n’ont pas eu le temps de s’y rendre se rassurent : le cirque Arlette Gruss  et ses dizaines d’artistes ont posé leurs valises à Mulhouse, jusqu’au 21 mai. Après, il sera trop tard !

Jusqu’au dimanche 21 mai au Champ de foire de Dornach, boulevard Charles Stoessel.
+ d’infos sur www.cirque-gruss.com

Le zoo, au fil des jardins

Thomas Itty

Visiter le Parc zoologique et botanique de Mulhouse, c’est bien. Avec le soleil, c’est mieux. Avec un programme d’animations tout au long de la journée, c’est parfait ! Dimanche, le parc vous propose « Une promenade aux jardins », avec des animations et visites guidées permettant de mieux découvrir le nouveau jardin des plantes géantes, les jardins des pivoines, iris et rhododendrons…  Une belle occasion d’en savoir plus sur les magnifiques jardins qui ornent le zoo, qui est aussi un superbe parc botanique.

Dimanche 21 mai, toute la journée.
+ d’infos sur www.zoo-mulhouse.com

La Nuit des mystères, acte 12 !

Un voyage autour du monde via les musées de Mulhouse et de sa région : c’est l’invitation lancée par la 12e édition de la Nuit des mystères. Chasse aux trésors grandeur nature, l’évènement, organisé dans le cadre de la Nuit européenne des musées, permet de découvrir les collections des musées autrement, de manière ludique et originale, en famille et entre amis. Avec 30 000 participants chaque année, la Nuit des mystères est devenu un incontournable du calendrier des sorties à Mulhouse.

Sam. 20 mai à partir de 14h dans les musées participants. Passeport à 6€ (valable de 1 à 4 personnes), permettant d’utiliser les transports en commun de manière illimitée. Toutes les infos sur www.nuitdesmysteres.fr

Un petit tour à la foire ?

Thomas Itty

450 enseignes, un show dédié à la décoration intérieure, un salon des métiers d’art, des restaurants et des foodtrucks… La Foir’Expo est de retour au Parc Expo, dès vendredi et jusqu’au 28 mai. En plus des nombreuses animations proposées pour les petits comme les grands, les visiteurs pourront rencontrer la bloggeuse Caroline Boeglin, qui y tient une boutique, ainsi que Stéphane Thebaut, le présentateur vedette de La Maison France 5, qui sera présent sur place ce vendredi dès 14h.

Du vendredi 19 au dimanche 28 mai au Parc Expo de Mulhouse. Ouverte tous les jours de 10h à 20h (jusqu’à 22h pour le secteur restauration). Nocturnes samedi 20, mercredi 24 et samedi 27 mai jusqu’à 21h (jusqu’à 23h pour les restaurants).
+ d’infos sur www.foiredemulhouse.fr – 

Discuter

Laisser un commentaire