M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse!

27 avril 2017 à 17h03 par 2 0060

Chaque jeudi, retrouvez notre sélection de sorties pour le week-end. Avec les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse qui jouent leur place en finale à domicile, plusieurs concerts au Noumatrouff, Madagascar en fête au zoo, du théâtre à La Filature ou encore de l’humour à l’Entrepôt, il y a de quoi faire ce week-end à Mulhouse! 

Sport – L’ASPTT va tout donner pour une place en finale

Catherine Kohler

C’était samedi dernier au Palais des sports : dans une ambiance extraordinaire, devant plus de 3 800 spectateurs, les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse remportaient leur premier match de la demi-finale du championnat de France, face à Cannes. Défaites ce mercredi à Cannes, les Mulhousiennes vont pouvoir disputer le match d’appui à la maison, dans un Palais des sports toujours aussi bouillant ! A la clé : la finale et la perspective d’un titre de championnes de France ! Alors tous en rouge et allez Mulhouse !

Sam. 29 avril à 13h30 au Palais des sports. Entrée gratuite pour les personnes habillées en rouge. Barbecue géant à partir de 11h sur le parvis. www.aspttmulhousevolley.fr

Musique – Un week-end animé au Noumatrouff

Blues et rock’n roll, tremplin étudiant, métal rigolo…  Le week-end s’annonce animé au Noumatrouff avec pour ouvrir le bal, ce jeudi 27 avril à 20h30, l’américain James Leg et les Mulhousiens de The Hook pour une soirée placée sous le signe du rock et du blues psychédélique. Samedi 29 avril à 20h30, place au tremplin du festival étudiant Chipo’Zik pour désigner le groupe qui foulera la scène du festival, le 2 juin prochain, parmi les cinq groupes étudiants sélectionnés. Et c’est gratuit ! Enfin, dimanche 30 avril à 20h, les Nantais d’Ultra Vomit vont faire rimer métal et humour. De Carlos à Darry Cowl, en passant par Rammstein et Cannibal Corpse, impossible de résister à leurs détournements, joués avec maîtrise et efficacité et toujours dans l’hilarité générale !

www.noumatrouff.fr

Animation – Madagascar en fête au zoo

Avec un ambassadeur comme Nofy, le petit lémur aux yeux turquoise né il y a quelques semaines seulement, le week-end Madagascar en fête du Parc zoologique et botanique s’annonce sous les meilleurs auspices. Mettant à l’honneur la biodiversité de Madagascar depuis cinq ans, l’évènement est l’occasion de découvrir la richesse de la biodiversité de la grande île avec les acteurs de la conservation en France et à Madagascar. Animations musicales et pour enfants, présentation des espèces phares et nourrissage des animaux, jeux et restauration malgaches…

Sam. 29 de 14h à 18h et dim. 30 avril de 10h à 18h au Parc zoologique et botanique. Activités gratuites, entrée au tarif habituel. www.zoo-mulhouse.com

Humour – Camille Lellouche à l’Entrepôt

Passée par les plateaux de cinéma et de télévision, repérée dans l’émission The Voice, Camille Lellouche a plus d’une corde à son arc… Entre interprétation de personnages et performances musicales, elle offre un  « one woman show » nouvelle génération. Moderne et complètement habitée par ses personnages, Camille passe du chant à la comédie avec une aisance naturelle qui vous donne envie de rentrer dans son univers !

Jeu. 27, ven. 28 et dim. 29 avril à 20h30 à l’Entrepôt, 50, rue du Nordfeld. www.lentrepot.org

Théâtre – Angelus Novus AntiFaust à La Filature

C’est un mythe bien connu, et maintes fois réécrit, qui est à l’origine de la nouvelle pièce de Sylvain Creuzevault présentée à La Filature : l’histoire du Dr. Faust qui noue un pacte avec le diable pour arriver à ses fins. Dans Angelus Novus AntiFaust, trois « Faust » contemporains offrent leurs âmes au diable en échange d’une vie nouvelle. En s’emparant du mythe, le metteur en scène perce les ténèbres du monde moderne et y allume une lumière universelle.

Jeu. 27 avril à 19h et ven. 28 avril à 20h à La Filature, 20, allée Nathan Katz. www.lafilature.org

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR