M+ supplément thématique : Éducation, les enfants d’abord !
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

12 octobre 2017 à 16h14 par 1 0040

Exposition, Journées d’octobre, Fête de la science, concert ou Journées de l’architecture… Ce week-end mulhousien s’annonce riche en événements pour tous !

Découvrir le travail de Véronique Filozof au musée des Beaux-arts

DR

Véronique Filozof (1904-1977) n’est pas une inconnue pour les Mulhousiens : en plus d’avoir vécu de longues années dans la Cité du Bollwerk, une école maternelle porte son nom. Jusqu’au 15 janvier prochain, l’artiste peintre est exposée au musée des Beaux-arts de la ville. L’occasion de découvrir son style très personnel, flirtant avec l’art naïf, qu’elle a essaimé aux quatre coins de la France. L’occasion aussi, de redécouvrir le musée des Beaux-arts rénové et rouvert au public depuis un mois !

Tous les jours, sauf le mardi et les jours fériés, de 13h à 18h30, au musée des Beaux-arts.

Participer à la grande fête de la science

Catherine Kohler

Chaque année, la Fête de la science permet, aux petits comme aux grands, de mieux appréhender les sciences, en rencontrant des scientifiques, mais aussi en assistant à des démonstrations ou en s’adonnant à des expériences ! Dès vendredi 13 et jusqu’à dimanche 15 octobre, un « village des sciences » investira le campus Fonderie de l’UHA. Au programme : construction de robots, jeu d’échecs, chimie, observation d’insectes ou encore rencontres avec des chercheurs de l’Université. Tout un programme !

Vendredi 13 de 9h à 18h, samedi 14 et dimanche 15 octobre, de 10h à 18h, au campus Fonderie de l’UHA. Cliquez pour télécharger le programme complet.

Tout savoir sur l’architecture à Mulhouse

Catherine KohlerL’exposition « Récits urbains » est montée et coordonnée par Paul Kanitzer.

Les Journées de l’architecture se poursuivent. Avant la grande conférence de Vincent Parreira à La Fonderie, mardi prochain, il sera possible de découvrir les multiples facettes de Mulhouse, ce week-end. En vrac : la visite du Conservatoire (samedi 14 à 10h15), le parcours à vélo sur le thème des places publiques qui changent la ville (dimanche 15 à 15h, départ devant la gare) et l’exposition « Récits urbains » par 17 photographes à la bibliothèque Grand’rue…

+ d’infos sur europa-archi.eu et www.facebook.com/MEAEA. Cliquez pour télécharger le programme complet.

Voyager en train avec Supertramp

DR

Vous êtes fan de Supertramp et Breakfast in America, The logical song ou It’s raining again n’ont aucun secret pour vous ? Mieux, vous êtes aussi passionné de TGV et de vieilles loco à vapeur ? N’en dites pas plus, votre soirée de samedi est bookée ! C’est, en effet, samedi soir que la Cité du train accueille le tribute band « Dream(er) of Supertramp », pour un hommage exceptionnel à ce groupe mythique des années 70, qui devrait sentir bon le rock et le ballast !

Samedi 14 à 20h30 à la Cité du train. + d’infos sur www.citedutrain.com

Profiter du dernier week-end de Folie’flore

Thomas Itty

Il y a, d’un côté, les Journées d’Octobre et leurs innombrables exposants ne manquant pas d’arguments pour vous convaincre d’acheter un bon saucisson AOC, un balai magique ou une belle véranda. De l’autre, il y a Folie’flore, LE rendez-vous annuel des amateurs de fleurs, qui s’étend sur quelque 10 000m², rassemblant de nombreux jardins éphémères mis en scène, en lumière et en musique, avec de belles surprises. Profitez-en, les Journées d’octobre et Folie’flore ferment leurs portes ce week-end, jusqu’à l’année prochaine !

Jusqu’au dimanche 15 octobre, de 10h à 20h, (19h ce dimanche). + d’infos sur www.folieflore.fr et www.journees-octobre.fr

Discuter

Laisser un commentaire