Vivez un été à Mulhouse
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

27 juillet 2017 à 16h32 par 1 2190

La Choucrouterie et les Jeudis du parc au parc Salvator, la dernière de Vita’Rue et des foodtrucks sur les berges de l’Ill, des visites théâtralisées pour découvrir l’histoire de Mulhouse… Retrouvez notre sélection des idées de sorties mulhousiennes du week-end. 

La Chouc’ sur son 31

C’est une institution alsacienne : la 31e tournée d’été du théâtre de la Choucrouterie pose ses valises au parc Salvator, ce vendredi 28 juillet à 20h30. Autour de l’incontournable Roger Siffer, chanteurs, danseurs et musiciens présentent un spectacle multilingue (français, alsacien, allemand, anglais) et multi-arts, dans la veine satirique de la troupe strasbourgeoise qui, 31e tournée oblige, se met ici sur son 31. Comme ils l’expliquent eux-mêmes : « tout à fait exceptionnellement, et ça ne se reproduira plus, la Chouc’ fera dans l’élégance ! » Tout un programme !

Ven. 28 juillet à 20h30 au parc Salvator. Gratuit, quête à l’ancienne à la fin du spectacle (produits alimentaires, boissons…)

Plongée dans l’histoire de Mulhouse

Thomas Itty

Se plonger dans l’histoire de Mulhouse en compagnie de comédiens en costumes d’époque, c’est la proposition des visites théâtralisées, qui se déroulent tout au long de l’été, dans le cadre du label Ville d’art et d’histoire. Ce samedi 29 juillet à 17h et 20h, les comédiens de la Compagnie des Rives de l’Ill invitent à découvrir l’histoire du centre historique alors que c’est la Cité qui sera à l’honneur, dimanche 30 juillet à 15h et 17h30 pour faire revivre l’histoire de ce quartier né de l’industrialisation de la ville.

Infos et réservations : ici

La musique à l’honneur aux Jeudis du parc

Thomas Itty

Fanfare participative et ciné-concert : la prochaine soirée des Jeudis du parc, ce jeudi 27 juillet à partir de 18h, sera placée sous le signe de la musique. A 19h30, l’ensemble de musique improvisée et ouvert à tous, la Fanfare de la touffe, se produira, après un atelier de 17h à 19h (sur inscription à developpementculturel@mulhouse.fr) pour apprendre les bases des instruments. Place ensuite au ciné-concert du quintet de l’Orchestre symphonique de Mulhouse qui met en musique Les aventures du prince Ahmed, une adaptation des Milles et une nuits.

Jeu. 27 juillet à partir de 19h30 au parc Salvator. Gratuit.

Déjeuner au bord de l’Ill

Catherine Kohler

Dans le cadre de Mulhouse Diagonales (lire notre article ici), redécouvrez les berges de l’Ill avec un déjeuner et un goûter à savourer au bord de l’eau. Chaque dimanche d’été de 11h30 à 16h30, un foodtruck s’installe au bord de l’eau pour des moments de détente et de plaisirs gourmands, avec des aires de restauration en pleine nature.

Dim. 30 juillet de 11h30 à 16h30 – Parking du champ de Foire de Dornach.

Vita’Rue, dernière !

Thomas Itty

Le dixième et dernier dimanche Vita’Rue de cette saison estivale se déroule ce dimanche 30 juillet, sur les Berges de l’Ill. L’occasion de profiter une dernière fois de la parenthèse enchantée du dimanche matin et de ses nombreuses activités sportives, culturelles et ludiques pour les petits et les grands. Pour clore cette édition en beauté, un pique-nique géant est organisé à partir de 12h30.

Dim. 30 juillet à partir de 10h30 sur les berges de l’Ill, derrière la patinoire. Gratuit. Plus d’infos sur www.vitarue.com

Discuter

Laisser un commentaire