M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse!

4 mai 2017 à 11h59 par 2 3340

Chaque jeudi, retrouvez notre sélection de sorties pour le week-end à Mulhouse. Cette semaine: l’art s’installe en terrasses au centre-ville, le festival Ch’appelles prend ses aises, l’OSM invite a voyager à bord de l’Orient Express, Jean-Pierre Castaldi et Marion Game s’écharpent au théâtre de la Sinne et Musaïka fait un tour du monde des danses. Bon week-end à Mulhouse! 

Animation – L’art s’installe au centre-ville

Thomas Itty

Avec la troisième édition d’Arterrasse, l’association de commerçants des Vitrines de Mulhouse invite à célébrer le retour des terrasses en profitant d’une promenade artistique. Plus de 500 œuvres (sculptures, tableaux, photos, céramique…) réalisées par une centaine d’artistes vont ainsi être installées sur les terrasses des restaurants, cafés et salons de thé du centre-ville alors que la place de la Réunion accueillera des concerts, de la danse et du graff. (Lire notre article sur Arterrasse)

Sam. 6 mai de 10h à 19h au centre-ville. Gratuit. Plus d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com

Evènement –  La chapelle Saint-Jean en fête avec Ch’appelles

Une programmation de concerts très variés, des animations pour petits et grands, un marché aux puces original, le tout dans un cadre superbe… Pas de doute, le festival Ch’appelles est de retour ! Chaque soir, les concerts gratuits se succèdent : de la chanson au folk d’Allan Ros (voir ci-dessus) en passant par le hip-hop et le reggae. Un village des enfants et des ateliers d’arts plastiques sont proposés les après-midis des samedi 6 et dimanche 7 mai, alors que ce lundi 8 mai est dédié aux puces de Ch’appelles afin de chiner vinyles et vêtements.

Jusqu’au 8 mai à la chapelle Saint-Jean, 9b, Grand’rue. Gratuit. Programme complet et plus d’infos sur la page facebook

Musique – Sur les traces de l’Orient Express

Après le succès de la représentation de janvier, l’Orchestre symphonique de Mulhouse redonne le spectacle « Sur les traces de l’Orient Express », qui fait revivre en musiques et en images le trajet du mythique train, au cœur de la Cité du train, devant un authentique wagon de l’Orient Express. De Paris à Istanbul, en passant par Munich, Vienne et Budapest, découvrez ce que l’on peut vivre, voir et entendre à chacune de ces étapes, avec les « tubes » de l’époque, pour la plupart des pièces pour orchestre symphonique arrangées pour sept instrumentistes.

Ven. 5 mai à 20h à la Cité du train. Le billet donne droit à une visite libre de la Cité du train à partir de 18h puis au concert à 20h. Renseignements et réservations : 03 89 36 28 28 ou en ligne

Théâtre – Jean-Pierre Castaldi et Marion Game à la Sinne

Dans le cadre de son cycle de théâtre de boulevard, le théâtre de la Sinne propose Aux frais de la princesse avec Jean-Pierre Castaldi et Marion Game, connue notamment pour son rôle d’Huguette dans Scènes de Ménages. En visite officielle en France, la reine et le roi du royaume de Mythonie apprennent que la révolte gronde dans leur royaume. L’Hôtel Paris, où ils séjournent, regorge d’espions à la petite semaine, et va devenir rapidement le théâtre de chassés croisés rocambolesques…

Ven. 5 mai à 20h30 au théâtre de la Sinne. Réservations à la caisse du théâtre ou au 03 89 33 78 01.

Danse – Musaïka met 100 danseurs sur les planches

Dans le cadre du festival Musaïka, qui se déroule jusqu’au 20 mai aux Coteaux et un peu partout à Mulhouse, une soirée consacrée aux danses du monde se déroule ce vendredi 5 mai à l’Espace Matisse. Du flamenco à la danse alsacienne en passant par le tango ou la capoeira, plus de 100 danseurs issus de différentes associations seront réunis autour de Rosario Lanzafame, professeur de danse à l’AFSCO, pour un véritable tour du monde des danses. (Lire notre article sur Musaïka)

Ven. 5 mai à 20h à l’Espace Matisse de l’AFSCO, 10, rue Pierre Loti. Tarif unique : 2€. Plus d’infos : 03 89 33 12 66 et musaika.org

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR