M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse!

16 novembre 2017 à 11h38 par 2 4510

Du Noumatrouff à La Filature, en passant par L’Entrepôt, Le Gambrinus, le Théâtre du Lerchenberg et le site DMC, le week-end mulhousien s’annonce riche en propositions de sorties ! Sélection signée M+.

Métal, reggae, blues et dessins au Noumatrouff

Catherine Kohler

Du death métal au blues en passant par le reggae et le dancehall, grand écart musical au Noumatrouff ce week-end ! Ce jeudi 16 novembre, toutes les tendances du death métal se donnent à entendre avec une affiche brillante concoctée par Headbang : Dying Fetus, Psycroptic, Beyond Creation et Disentomb. En avant soirée, de 17h30 à 19h30, le collectif de dessinateurs Stakhano inaugurera son exposition pour les 25 ans du Nouma, baptisée « Des bulles et du bruit », avec des dédicaces et des surprises (entrée libre). Vendredi 17 novembre, place au reggae avec Yaniss Odua, Volodia et le local de l’étape, Djanta pour une soirée haute en couleur. Enfin, samedi 18 novembre, c’est le blues qui sera sur le devant de la scène avec le duo anglais Heymoonshaker, précédé par les Alsaciens de Dirty Deep et leurs blues-rock électrisant.

Jeu, 16, ven.17 et sam. 18 à 20h30 au Noumatrouff. Plus d’infos sur www.noumatrouff.fr

La Vieille Ecole de retour au Gambrinus

Quand deux institutions mulhousiennes se rencontrent, c’est la promesse d’une soirée inoubliable ! Pour célébrer son cinquième anniversaire, le bar Le Gambrinus invite le mythique groupe mulhousien La Vieille école pour un concert évènement, ce samedi 18 novembre. Légendes de la scène hip-hop mulhousienne, les membres de La Vieille école viennent remettre les pendules à l’heure et faire entendre leurs classiques, entre hip-hop à l’ancienne et influences world. La old school roule toujours !

Sam. 18 novembre à partir de 20h au Gambrinus, 5, rue des Franciscains.

L’Europe vue par l’Orchestre symphonique de Mulhouse

Thomas Itty

Pour son deuxième concert symphonique de la saison, l’Orchestre symphonique de Mulhouse invite à la découverte de l’Europe musicale, avec en invité le pianiste japonais Kotaro Fukuma. Du Nord, avec Peer Gynt de Grieg, au Sud, avec les Fanfares liturgiques de Tomasi, et d’Est, avec les concertos de Prokofiev et Rachmaninov, en Ouest, avec la Simple symphony de Britten, l’OSM fait vivre toute la musique européenne autour de la thématique de la Rose des vents. A noter que les programmes sont différents les deux jours.

Ven. 17 et sam. 18 novembre à 20h à la Filature. A 19h, conférences gratuites d’avant-concert par Paul-Philippe Meyer. Plus d’infos et réservations sur www.mulhouse.fr/fr/OSM

Le Théâtre du Lerchenberg invente tout

DR

La troupe du Théâtre du Lerchenberg démarre sa nouvelle saison avec Alles ärfunda (Tout inventer), une pièce de Lewis Aesterman traduite en alsacien par René Neff. L’histoire d’un inventeur loufoque qui vit avec sa sœur et ne cesse d’inventer des objets qui ne trouvent pas leur public. L’arrivée d’un prétendant pour la sœur de l’inventeur et la mise en ligne de sa dernière invention vont entraîner une foule d’imbroglios et de rebondissements, pour le plus grand plaisir du public !

Sam. 18 novembre à 20h30 et dim. 19 novembre à 19h au Théâtre du Lerchenberg, 11, rue du Cercle. Réservations : du lundi au vendredi de 9h à 12h au 03 89 42 23 24 ou à l’Office de tourisme de Mulhouse, 1, rue Robert Schumann.

Le grand méchant belge à L’Entrepôt

Walter est belge et méchant ! De passage à Mulhouse avec son spectacle « Walter rode dans le coin », il a été la révélation du Point-Virgule, a enflammé Bobino et a fait mourir de rire les téléspectateurs de La Nouvelle Edition avec sa chronique « Walter Ego » sur Canal +. Ce grand méchant belge va vous faire rire : il teste, déteste et conteste tout ce qui lui tombe sous la main. Pour Walter, un seul credo : on peut rire de tout… du moment qu’on le fait avec classe.

Ven. 17 et sam. 18 novembre à 20h30 à l’Entrepôt, 50, rue du Nordfeld. Plus d’infos et réservations sur www.lentrepot.org

O l’amour : le salon du mariage autrement à DMC

Après une première édition réussie en 2016, le salon du mariage contemporain et créatif O l’amour, revient pour une seconde édition, toujours au cœur du cadre atypique du site DMC. Organisé par l’association Les nénettes à paillettes, le salon souhaite casser les codes du salon traditionnel et mettre en avant les talents des créateurs : costumes et robes, décoration, restauration, bijoux, photos… Avec des espaces ouverts, des exposants disponibles, une décoration généreuse, des espaces lounge pour s’installer et profiter du bar à sirops et des food trucks, le salon propose, tout au long du week-end, des animations atypiques.

Sam. 18 novembre de 11h à 19h et dim. 19 novembre de 10h à 17h dans le Bâtiment 75 de DMC, rue de Pfastatt. Plus d’infos sur : www.salon-o-lamour.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR