Suivez-nous :
Un week-end pour créer une startup | M+ Mulhouse

Un week-end pour créer une startup

5 mars 2018 à 17h07 par 1 6130

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

54h de créativité, de rencontres, de brainstorming… Avec le Startup Weekend Mulhouse, du 23 au 25 mars, chacun a la possibilité de vivre une véritable expérience entrepreneuriale et de concrétiser son projet.   

Un week-end pour créer une startup ? C’est le principe, désormais bien établi, du Startup Weekend qui se déroule chaque année dans de nombreuses villes à travers le monde dont Mulhouse. Pour cette cinquième édition, qui se déroulera du vendredi 23 au dimanche 25 mars, les entrepreneurs en herbe se retrouveront au Centre sportif régional de Mulhouse pour faire vivre des projets, tous plus créatifs les uns que les autres.

Organisé par Alsace Digitale, le Technopole de Mulhouse et E-nov campus, le Startup Weekend Mulhouse est un véritable accélérateur de projets et permet aux porteurs de confronter leurs idées aux autres participants et aux professionnels présents.

Une expérience entrepreneuriale

Thomas Itty

Ouvert à tous, que l’on soit porteur de projet ou non, l’évènement a pour objectif de faire vivre une véritable expérience entrepreneuriale à ses participants et de faire se concrétiser des projets.

Tout commence par des pitchs d’une minute chrono, où les participants tentent de convaincre l’assemblée qui retiendra une dizaine de projets, autour desquels se constitueront des équipes.

Celles-ci vont plancher tout au long du week-end pour faire évoluer les projets et leur permettre de se concrétiser. Une phase où l’on invente, on teste, on phosphore, avec le soutien et les précieux conseils de professionnels aguerris dans leurs domaines de compétences (management, communication, techniques, marketing…)

A l’issue de ce week-end pauvre en sommeil mais riche en interactions, les projets sont présentés devant le public et un jury d’experts et d’entrepreneurs, qui votera pour les projets les plus prometteurs. A la clé : un accompagnement suivi pour concrétiser le projet de l’équipe lauréate.

Plus d’infos et inscriptions : swmlh.eu et facebook.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR