M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Un week-end pour chanter ensemble | M+ Mulhouse

Un week-end pour chanter ensemble

10 avril 2017 à 12h13 par 1 4330

Chanteurs confirmés ou débutants, amateurs de musiques actuelles, classiques ou traditionnelles : un week-end de chant choral est organisé à Mulhouse, les 29 et 30 avril. Avec un mot d’ordre : le plaisir de chanter ensemble ! Les inscriptions sont ouvertes.

C’est un rendez-vous désormais bien installé du printemps mulhousien. A l’ACL Saint-Fridolin, il n’y a pas que les oiseaux qui chantent, ce dernier week-end d’avril, il y a aussi les participants aux ateliers de chant choral baptisés « Chanter ! », proposés par Mission Voix Alsace, centre de ressources pour la voix. Destinés aux adultes comme aux enfants à partir de 7 ans, ces ateliers, qui rassemblent près d’une centaine de chanteurs chaque année, s’adressent aux choristes qui ont déjà une pratique vocale comme aux débutants qui souhaiteraient s’initier et découvrir les joies du chant choral.

« Avec les ateliers « Chanter ! », que nous déclinons dans toute l’Alsace et notamment à Mulhouse avec « Chanter Noël » ou « Chanter le printemps », devenu « Chanter ! » tout court, l’objectif est de montrer tout l’intérêt de pratiquer la musique collectivement, même si c’est la première fois que l’on chante, explique Denis Haberkorn, directeur de Mission Voix Alsace. C’est également l’occasion de découvrir des musiques que l’on ne connaît pas et un répertoire varié. »

Un répertoire très varié

L’originalité de ces ateliers est, en effet, de proposer des répertoires très différents autour des musiques actuelles, classiques et traditionnelles présentées par trois chefs de chœur professionnels qui ont chacun leur spécialité. Le Mulhousien Bernard Beck, directeur des chœurs de Haute-Alsace et Vocaléidos, proposera ainsi de découvrir le répertoire classique ; Romain Billard, professeur au Conservatoire de Besançon et directeur de la chorale rock de la Poudrière de Belfort présentera des œuvres de musique actuelle alors que Edlira Priftuli, directrice artistique du chœur strasbourgeois Saint Guillaume et des Petits Chanteurs de Saverne fera travailler les participants sur des œuvres traditionnelles. Répartis en trois groupes selon le niveau et l’âge, les chanteurs pourront travailler alternativement avec les trois chefs de chœur avant de présenter les œuvres au public, dans un concert de fin de week-end très convivial, dimanche 30 avril à 17h.

Sam. 29 de 14h à 19h et dim. 30 avril de 9h à 19h à l’ACL Saint-Fridolin, 9, rue des Pins. Tarifs : 25€ pour les adultes, 20€ pour les moins de 18 ans. Concert en accès libre, dim. 30 avril à 17h. Plus d’infos et inscriptions : 03 89 77 91 80 et missionvoixalsace.org

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR