Suivez-nous :
5 idées de sorties ce week-end à Mulhouse | M+ Mulhouse

5 idées de sorties ce week-end à Mulhouse

5 octobre 2017 à 16h47 par 3 7400

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Sport, musique, économies d’énergie et même participation citoyenne sont au programme de ce week-end à Mulhouse.

Oser la participation citoyenne

DR

« Rejoignez-nous », « Partout dans la ville », « Pour tous » : le message est clair, cette journée du 7 octobre dédiée à la participation citoyenne s’adresse vraiment à tous. Quelque 70 animations et temps forts sont prévus dans tous les quartiers : débats, rencontres ou ateliers permettront à tous de découvrir et peut-être à s’intéresser à la démocratie participative. Une rencontre avec le Maire, sur le thème de « Mulhouse, ma Ville, comment ça marche ? », est prévue, tout comme l’inauguration du BoAt, ou Bosco Atelier, la maison de projet du renouvellement urbain et de l’accompagnement urbain, ainsi que celle de l’Agence de la participation citoyenne, avenue de Colmar.

Samedi 7 octobre, toute la journée, divers lieux. Téléchargez le programme complet en cliquant ici.

Passer une (très) bonne soirée au Nouma avec Siboy

Il écoute beaucoup d’Alain Souchon, cagoulé avec des chaussons : après avoir été cliqué des millions de fois sur Youtube, Siboy revient au Noumatrouff vendredi soir, pour un concert qui s’annonce chaud bouillant. Le rap et la trap du Mulhousien contrastent avec le politiquement correct et la voix nonchalante du binôme de Voulzy, qu’il dit admirer. De retour à la maison pour défendre son album, « Spécial », la figure de proue cagoulée du rap mulhousien et étoile montante du rap français risque fort de marquer les esprits, non sans saluer son public d’un bel « Au revoir merci ». Samedi soir, ce sont les Wampas qui viendront chauffer le Nouma, certainement devant un public alsacien conquis d’avance depuis la sortie de leur titre « Rimini ».

Concert de Siboy le vendredi 6 octobre à 20h30 (de 8 à 13€), concert des Wampas samedi 7 octobre à 20h30 (de 17 à 25€) au Noumatrouff.
+ d’infos sur www.noumatrouff.fr

Faire des économies en s’amusant

DR

L’énergie sera à l’honneur ce samedi, à l’occasion de la Fête de l’énergie, qui investit la place de la Réunion avec différentes animations permettant de découvrir les meilleures façons d’économiser de l’énergie à son domicile : création d’objets à partir de palettes, quizz sur l’énergie et le climat, « Grand prix des Watts »… Une journée gratuite, qui vous permettra aussi de réaliser des économies en sus. Tout bénef’ !

Samedi 7 octobre de 10h à 18h, place de la Réunion. + d’infos sur www.fete-de-lenergie.fr et dans notre rubrique agenda.

Vivre de belles émotions sportives

Catherine Kohler

Cinq mois après leur victoire en Championnat de France de volley et la belle fête qui leur était dédiée, place de la Réunion, les volleyeuses de l’ASPTT renouent avec la compétition. Le Palais des sports accueille, en effet, les Supercoupes de volley, ce samedi soir. Une fête pour le sport à Mulhouse mais aussi en France, puisque l’épreuve voit se rencontrer les vainqueurs du Championnat et de la Coupe de France, masculins et féminins. Les protégées de Magali Magail y affronteront Venelles, tandis que Chaumont rencontrera Ajaccio en Supercoupe masculine.

Samedi 7 octobre à 18h30 (ouverture des portes à 16h30), au Palais des sports.
+ d’infos sur www.lnv.fr et www.aspttmulhousevolley.fr

Passer une soirée avec l’Opéra national du Rhin

Klara Beck

L’OnR met les petits plats dans les grands en proposant deux soirées en une, ce samedi. A 18h au Théâtre de la Sine, Eva Kleinitz, directrice générale et Bruno Bouché, directeur artistique du Ballet de l’Opéra vous présentent la saison, en compagnie de jeunes chanteurs de l’Opéra Studio, de danseurs du Ballet ainsi que d’invités surprise. A 20h à La Filature, place à « Prélude », la soirée d’ouverture de la saison, durant laquelle les grands airs d’opéra seront à l’honneur : de Nabucco de Verdi aux Fées du Rhin d’Offenbach, en passant par les Noces de Figaro de Mozart…

Présentation de la saison, samedi à 18h30 au Théâtre de la Sinne (entrée libre), Prélude à 20h à La Filature.
+ d’infos sur www.operanationaldurhin.eu

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR