Suivez-nous :
Vos sorties du week-end à Mulhouse | M+ Mulhouse

Vos sorties du week-end à Mulhouse

21 février 2019 à 17h16 par 1 3840

Des autos, des motos et des vélos à la Fête de la roue au Parc Expo, un concert de l’Orchestre symphonique, une expo à La Kunsthalle, une escapade au zoo, un match de volley avec les filles de l’Asptt et même un blind test… Sélection de bons plans pour sortir ce week-end à Mulhouse.

Trois jours pour célébrer tout ce qui roule

Thomas Itty

Autos, motos, vélos… La Fête de la roue, c’est trois jours pour célébrer tout ce qui roule au Parc Expo. L’occasion pour les visiteurs de regarder et d’essayer. Les concessionnaires de la région exposent leurs nouveaux véhicules, des deux roues, des trois roues mais aussi des voitures haut de gamme ou de sport, des camions et même des véhicules agricoles. Un lieu unique pour trouver son nouveau véhicule et profiter de toutes sortes d’animations : sensibilisation aux nouvelles mobilités et aux risques routiers, exposition de voitures de collection, de voitures mythiques, piste de quad électrique…

Vendredi 22 de 14h à 18h30, samedi 23 de 10h à 19h et dimanche 24 février de 10h à 18h. Gratuit. + d’infos sur parcexpo.fr

Tous derrière l’Asptt !

Catherine Kohler

Avant d’accueillir le Final Four de la Coupe de France de volley féminin, les 2 et 3 mars, (lire notre article sur mplusinfo.fr), l’Asptt Mulhouse, solide leader de la Ligue A (une seule défaite en 17 matchs) accueille, ce samedi 23 mars à 20h, Vandoeuvre-Nancy. Un match qui s’apparente à une simple formalité. Sur le papier du moins. Car les protégées de Magali Magail devront se méfier des Lorraines, qui doivent faire le plein de points pour s’assurer une place en play-off.

Samedi 23 février à 20h au Palais des sports. + d’infos sur aspttmulhousevolley.fr

Un programme symphonique trois en un avec l’OSM

Catherine Kohler

Au programme des vendredi 22 et samedi 23 février, trois œuvres et trois bonnes raisons d’aller à La Filature pour assister au concert de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, intitulé « Victor, Jacques et la grande musique. » Un concerto virtuose dans lequel Victor Dernovski, violon super-soliste de l’OSM exprimera, en toute liberté, sa large palette d’expressions et la « Symphonie n°1 », une œuvre de l’un des plus grands compositeurs français de notre temps.

Vendredi 22 et samedi 23 février 20h à La Filature. Billetterie de La Filature ou par téléphone au 03 89 36 28 28 – Billets en ligne

La Roumanie à travers 43 artistes à La Kunsthalle

Thomas Itty

Dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019, La Kunsthalle Mulhouse propose de découvrir « La Brique, The Brick, Cărămida ». Elle rassemble pas moins de 43 artistes roumains, dont les figures de proue d’un panthéon universel : Constantin Brâncuși, André Cadere, Ana Lupaș ou encore Geta Brătescu… mais aussi des personnalités marquantes du monde contemporain comme Adrian Ghenie, Victor Man ou Ciprian Mureșan. Ami Barak, le curateur, nous fait revivre – via les œuvres puisées dans la collection d’Ovidiu Sandor de Timisoara – l’histoire tumultueuse de la Roumanie, depuis sa création en 1919 à nos jours.

Jusqu’au 28 avril, à La Kunsthalle à la Fonderie, 16, rue de la Fonderie. Du samedi au mardi de 14h à 18h et du mercredi au vendredi de 12h à 18h. Entrée libre. 03 69 77 66 47 – kunsthallemulhouse.com

Escapade au Zoo

Avec le soleil et les températures quasi-printanières, le Parc zoologique et botanique est la destination toute trouvée pour respirer à pleins poumons et faire un tour du monde des espèces animalières en quelques heures. Si le zoo vit jusqu’au 21 mars au rythme de ses horaires hivernaux de 10h à 16h, l’escapade vaut la chandelle, y compris sur le plan tarifaire, comptez 9,50€ l’entrée contre 15,50 € en haute saison. Et l’accès est gratuit, notamment pour les enfants de moins de 4 ans accompagnés d’un membre de la famille et les détenteurs de la carte « Senior Pass Temps ».

Parc zoologique et botanique, de 10h à 16h. + d’infos sur zoo-mulhouse.com

Le bon plan en +

On ne va pas bouder le plaisir d’un blind test ! Ça tombe bien : ce vendredi 22 février à 21h, Le Gambrinus (5, rue des Franciscains) accueille l’improbable duo Rox & Schmittor pour un blind test qui devrait réserver bien des surprises, entre tubes d’hier (on parie sur un titre de Michel Sardou et de NTM) et fulgurances d’aujourd’hui. Franche rigolade assurée, sérieux s’abstenir !

Retrouvez toutes les sorties à Mulhouse sur mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR