Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Volley : ASPTT-Cannes, le choc en demi-finales de play-offs | M+ Mulhouse

Volley : ASPTT-Cannes, le choc en demi-finales de play-offs

20 avril 2017 à 11h08 par 5260

Les volleyeuses de l’ASPTT rencontrent Cannes ce samedi 22 avril au Palais des sports, en demi-finale aller de play-offs. Point d’étape à quelques jours de ce qui s’annonce d’ores et déjà comme un choc.

Et si, cette fois, c’était la bonne ? Les volleyeuses de l’ASPTT ont dominé le championnat de Ligue A de bout en bout. Collectivement, avec une première place en fin de saison régulière, mais aussi individuellement. La Ligue Nationale de Volley a en effet décerné ses récompenses individuelles au début du mois, pour le plus grand bonheur du club mulhousien, qui en rafle trois. Athina Papafotiou a été sacrée meilleure passeuse du championnat, Daly Santana, meilleure attaquante/réceptionneuse. La figure de proue du navire ASPTT, la coach Magali Magail, a elle aussi été récompensée.

Spirale positive

Les volleyeuses sont donc dans une spirale plus que positive, ayant abordé les play-offs de la plus belle des manières la semaine dernière, en s’imposant trois sets à zéro à l’aller comme au retour face au Stade Français Paris Saint-Cloud. La tâche s’annonce toutefois ardue pour les demi-finales, qui débutent à domicile ce samedi 22 avril, face à Cannes.

« Cannes, ça fait vingt ans qu’ils règnent au plus haut niveau, expose Magali Magail. Là, les rôles sont inversés, nous avons dominé le championnat, les avons battues deux fois en championnat, une fois en coupe… »

Des résultats plus qu’encourageants à la veille d’une demi-finale qui s’annonce comme un vrai choc, mais pas d’excès de confiance : « On s’attend à un match difficile, surtout avec leur nouvelle recrue, Calderon Diaz… Nous comptons sur notre force collective, nous avons construit notre succès match après match. On va prendre des coups mais on doit en donner deux de plus à chaque fois ! » Le maître mot de l’entraîneur mulhousienne, avant d’affronter sa bête noire ? « Continuer à jouer sans se prendre la tête, comme on l’a fait jusque-là. Nous avons la recette mais il va falloir que chacune fasse un grand match ! »

Samedi 22 avril à 20h45 au Palais des sports.
+ d’infos sur www.aspttmulhousevolley.fr et 

Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire