M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Les vêtements de demain sont mulhousiens | M+ Mulhouse

Les vêtements de demain sont mulhousiens

27 mars 2017 à 10h12 par 1 3250

Avec ses vêtements connectés, l’entreprise mulhousienne Spinali Design a créé le buzz au dernier salon du numérique CES de Las Vegas. Une belle réussite pour l’entreprise qui présentera prochainement sa nouvelle collection.  

Un reportage dans l’émission 66 minutes de M6, des articles dans des médias internationaux comme USA Today ou BBC News… Partie à la conquête du dernier CES (Consumer Electronics Show), l’évènement international en termes d’innovation technologique qui s’est déroulé à Las Vegas, début janvier, l’entreprise mulhousienne Spinali Design a été repérée parmi plus de 3 600 exposants venus du monde entier.

« Etre ainsi mis en avant aux Etats-Unis, pour une entreprise mulhousienne qui œuvre dans le domaine du textile, c’est vraiment exceptionnel, souligne Marie Spinali, PDG de Spinali Design. Et c’était plutôt amusant de présenter nos jeans connectés dans le pays qui a créé le jeans ! On est reparti du salon boostés comme jamais !»

Avec sa gamme de jeans connectés, qui permettent notamment d’être guidé dans ses déplacements ou d’être averti de l’arrivée d’un mail important par simple vibration, l’entreprise enrichit son offre qui comprend également des maillots de bain, des robes, des bonnets ou encore des sacs connectés pour les femmes, les hommes et les enfants.

Catherine Kohler
Catherine Kohler

Innovations et Made In France

Reliés à l’application dédiée ou directement entre eux, les capteurs des vêtements connectés ont de multiples fonctions qui sont encore voués à se développer. « Les retours de nos clients et l’évolution des technologies nous donnent de nouvelles idées et nous veillons à toujours garder un coup d’avance, tout en proposant des vêtements 100% faits en France. » Créé en février 2015, Spinali Design emploie désormais une douzaine de personnes dans ses locaux mulhousiens de la rue de Thann. Couturiers, designers, développeurs, tous travaillent ici, dans une ancienne maison DMC transformée en siège de la startup où créativité et dynamisme sont les maîtres mots.

Si Spinali Design ambitionne de devenir « leader dans le vêtement connecté », elle compte le faire « sans précipitation. Nous voulons garder notre identité, notre façon de travailler et toujours proposer des produits haut de gamme. Nous souhaitons montrer qu’à Mulhouse, avec beaucoup de travail et de volonté, on peut se faire connaître à l’international et proposer des vêtements de qualité, fabriqués en France et innovants. »

Spinali Design : 21, rue de Thann. 03 89 33 00 08 – www.spinali-design.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR