M+ supplément thématique : 4 ans d'actions municipales
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Vélo : une consultation pour deux itinéraires cyclables à la Fonderie | M+ Mulhouse

Vélo : une consultation pour deux itinéraires cyclables à la Fonderie

9 octobre 2018 à 16h35 par 7000

Dans le cadre des consultations portant sur deux projets d’itinéraires cyclables dans le quartier Fonderie, des équipes de l’Agence de participation citoyenne vont à la rencontre des cyclistes, pour recueillir leurs avis. Dernière rencontre en date : ce mardi matin, rue du Manège.

Tandis que la consultation concernant la piste cyclable de la rue des Bonnes gens est toujours ouverte sur mulhousecestvous.fr, les équipes de l’Agence de la participation citoyenne ont lancé une deuxième consultation, toujours sur la thématique du vélo, dans le quartier Fonderie. « Une réflexion est en cours, à l’échelle de la ville, pour améliorer les itinéraires cyclables, expose Clémentine Felder, de l’Agence de participation citoyenne. Après la rue des Bonnes gens, nous effectuons un diagnostic de deux itinéraires cyclables reliant la Fonderie au centre-ville, par les rues du Manège et Saint-Sauveur. »

Mieux répondre aux attentes

Dans la fraîcheur de cette matinée automnale, Clémentine Felder et sa collègue Rose-Marie Durrwell sont accompagnées de Philippe Jaboulay, ingénieur au service Voirie de la Ville, pour recueillir les retours d’expériences et propositions des cyclistes empruntant les rues du secteur. « Nous les interrogeons sur la sécurité, sur l’itinéraire qu’ils empruntent mais aussi sur les aménagements qu’ils souhaiteraient voir mis en place », poursuit Clémentine Felder. Philippe Jaboulay complète : « Avoir l’avis en direct des cyclistes qui utilisent cet espace et voir comment ils circulent nous permet de mieux répondre à leurs attentes, ainsi qu’à celles des piétons et automobilistes. C’est bien que les gens nous aident à mieux connaître leurs attentes, et nous fassent part de points de vue que l’on n’aurait pas toujours imaginés. »

Retours positifs

Si ce mardi matin était calme en termes de passage de cyclistes, les deux sessions précédentes ont conforté l’équipe dans sa démarche : « Les retours sont très positifs sur la démarche d’interroger les cyclistes, qui ne se sentent pas forcément en sécurité et sont tous d’accord pour que des aménagements soient faits », poursuit Clémentine Felder. « Nous pouvons rectifier des choses, les améliorer, renchérit Philippe Jaboulay. Le dialogue entre les habitants, les différents services et les politiques, c’est ça qui fait la ville ! » Une cinquantaine de cyclistes ont déjà pris part à cette consultation sur le quartier Fonderie. Une dernière session in situ est prévue, rue du Manège, ce jeudi 11 octobre de 17h à 18h30 et la consultation est ouverte jusqu’à fin octobre sur mulhousecestvous.fr.

Rue des Bonnes gens : encore cinq jours pour donner son avis !

Depuis le 7 septembre et jusqu’au 14 octobre, les Mulhousiens sont invités à donner leur avis concernant la piste cyclable expérimentale reliant la gare au centre-ville par la rue des Bonnes gens. « Nous avons rencontré 150 personnes sur place, le 22 septembre, et une quarantaine de personnes ont donné leur avis en ligne, c’est plutôt représentatif », commente Clémentine Felder.

La consultation est ouverte jusqu’au 14 octobre, sur mulhousecestvous.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR