Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Une websérie par et pour les jeunes mulhousiens | M+ Mulhouse

Une websérie par et pour les jeunes mulhousiens

29 novembre 2018 à 17h41 par 5220

A l’initiative de la Ville, huit jeunes mulhousiens de 16 à 21 ans vont avoir la possibilité de participer à la création d’une websérie, qui sera diffusée en 2019. A la clé : une expérience unique et une formation gratuite et multidisciplinaire. Les inscriptions sont ouvertes.

Révéler de nouveaux talents et susciter des vocations tout en favorisant la découverte des métiers du numérique et de la réalisation : ce sont les objectifs du projet de création d’une websérie, baptisé Websérie Academy et porté par la Ville. Concrètement, huit jeunes mulhousiens, dont la candidature aura été sélectionnée, pourront bénéficier, entre janvier et juin 2019, d’une formation gratuite et multidisciplinaire, leur permettant de se familiariser avec les différentes techniques de réalisation et de production d’une websérie, devant comme derrière la caméra. A chaque étape du projet, ils seront accompagnés par un professionnel qui mettra en œuvre une pédagogie active leur permettant de s’investir, de l’écriture à la réalisation jusqu’à la diffusion des vidéos.

Pour déposer sa candidature, il faut être domicilié à Mulhouse, avoir entre 16 et 21 ans et être disponible les mercredis après-midis et les samedis toute la journée, entre janvier et juin. Les mineurs devront obligatoirement avoir l’accord de leurs représentants légaux. Chaque candidat doit créer une vidéo d’une minute sur son smartphone mettant en avant ses motivations et son intérêt à participer au projet. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 décembre.

Plus d’infos et inscriptions : www.mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR