Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Une semaine placée sous le signe de la mobilité | M+ Mulhouse

Une semaine placée sous le signe de la mobilité

18 septembre 2018 à 15h25 par 6900

Jusqu’au 22 septembre, Mulhouse accueille plusieurs événements en lien avec le transport et les déplacements, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité…

Une semaine dont l’objectif est de « promouvoir les bonnes pratiques régionales en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre », d’après l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Ainsi, dans la Cité du Bollwerk, plusieurs initiatives permettront à tous de découvrir l’offre vélo, de se mettre à la randonnée ou encore de remonter le temps en bus des années 60 !

Initiation au vélo

Ce mercredi 19 septembre (de 14h à 17h au parc Salvator), Vélocité organise une initiation au vélo pour les 2-8 ans, avec des mini-Vélocité et autres draisiennes. L’occasion pour les plus jeunes de découvrir les joies de la petite reine, en toute sécurité. Dans le même temps, le Club vosgien de Mulhouse et Crêtes invite les amateurs de randonnée à redécouvrir Mulhouse, via un parcours commenté de 5km, au départ de la place de la Réunion (départ à 14h).

Village des mobilités

Samedi 22, c’est un véritable village dédié aux mobilités sous toutes leurs formes, qui s’installera place de la Concorde, avec de nombreux acteurs des déplacements : le CADREs sera présent avec un stand d’information et son défilé des élégantes et élégants à vélo (à partir de 15h), Colibrius présentera des vélos spécifiques à destination des personnes à mobilité réduite, Mediacycles proposera de tester sa large offre de cycles et de réaliser un gravage antivol sur votre vélo, Vélocité présentera son offre, tout comme Soléa, qui proposera aux nostalgiques de faire un tour en bus Chausson des années 60. A noter aussi la présence d’une borne digitale permettant aux usagers de découvrir le Compte mobilité, permettant d’accéder à l’ensemble des services de mobilité de l’agglomération avec une facturation unique, qui sera lancé ce jeudi.

+ d’infos sur www.mulhouse-alsace.fr

Samedi, on vote !
Après deux mois de travaux, l’itinéraire cyclable reliant la gare à Porte jeune, via la porte de Bâle, est ouvert aux cyclistes. Provisoire, cet aménagement est amené à évoluer en fonction des retours des usagers. Pour ce faire, rendez-vous ce samedi 22 septembre, de 10h à 17, sur place, rue des Bonnes gens, ou jusqu’au 30 septembre sur mulhousecestvous.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR